Décidément, la jeunesse suisse fait encore parler d'elle. Après le capitaine de soirée – sobre - qui a ramené neuf copains dans son Kia Sorento cinq places, cette fois-ci on évoque un jeune alcoolisé qui transportait six amis... entassés dans sa Fiat 500 Abarth de deux places seulement.

Le 17 août dernier, un jeune homme a été désigné capitaine de soirée du côté de Saint-Gall (Suisse). Ayant respecté son engagement de ne pas boire, il a tenu à ramener ses neuf amis éméchés dans son Kia Sorento cinq places. Malheureusement pour le bon samaritain, il a été stoppé par les forces de police, qui lui ont promis une belle amende à s'acquitter prochainement (voir article).

L'histoire est quelque peu similaire dans le canton de Fribourg. Mais cette fois-ci, on passe un cran au-dessus sur l'échelle de l'imprudence : un jeune de 21 ans a été arrêté au volant de sa Fiat 500 Abarth avec à son bord six copains entassés à l'intérieur... alors que la voiture ne peut, théoriquement, accueillir que deux personnes. Comme si cela ne suffisait pas, le conducteur présentait un taux d'alcoolémie de 1,7g/litre de sang.

Si ce dernier devra lui-aussi payer une très forte amende, son permis de conduire lui a été confisqué sur le champ et des poursuites ont été engagées contre lui. Une soirée que lui et ses trop nombreux passagers ne seront pas prêts d'oublier.