Peut-être avez-vous eu le temps de lire la news rédigée par Marius Guérin dont le titre était le suivant :

Lamborghini Gallardo LP 560 par Jeremie Paret: subtile

Nous vous le souhaitons car nous présentions le travail de ce préparateur que nous jugions comme le titre l’indique, « subtil ». Par ailleurs, nous soulignions l’approche originale et conceptuelle de sa réflexion. Mais chut ! Nous ne pouvons désormais vous en dire plus. Ce préparateur, pardon le gérant de la société International Automotive Business, nous a en effet adressé un courrier indiquant que « Dans le communiqué de presse joint à ce premier projet, il était spécifiquement écrit que toute publication est interdite sans l'accord de ma société... ».

Il est, par ailleurs, ensuite question de diffamation à propos des commentaires que certains internautes ont pu poster sur cette news. Il se trouve que le design en question n’avait pas fait l’unanimité et que parmi vous, certains l’ont écrit en des termes trop clairs.

Nous n’avons pas à juger de l’étrangeté de la procédure, assez innovante en matière de communication, qui consiste à adresser un communiqué de presse aux journalistes puis à en limiter l’utilisation. Nous n’avons pas non plus à juger des risques qu’implique en terme d’image la mise à dos de communautés automobiles. En conséquence de quoi, nous avons donné suite, une fois n’est pas coutume, à Jérémie Paret en supprimant l’article en question. Et pour lui donner satisfaction au-delà même de sa demande initiale, nous nous engageons également à ne plus jamais évoquer dans nos colonnes le travail de Jérémie Paret.

La rédaction