On savait que certains sportifs étaient devenus des hommes politiques. C’est le cas dernièrement de Bernard Laporte et bien d’autres ministres des sports tels que Guy Drut, Roger Bambuck, etc. On connaissait également le goût de certains politiques pour les sports mécaniques : François Fillon a ainsi pratiqué la monoplace à un niveau presque professionnel tandis que Christian Estrosi a été champion du monde moto de la catégorie 750 cc en 1977.

Toutefois, aucun ministre ou haut responsable français n’a osé tout plaqué pour devenir pilote professionnel. C’est pourtant ce que vient de faire Paul Drayson, secrétaire d'Etat britannique à la Défense chargé des équipements et de la logistique a démissionné pour embrasser une carrière de pilote automobile. Il a quitté son poste pour participer aux American Le Mans Series, après avoir terminé le championnat britannique de tourisme à la deuxième place.

Pour justifier cette décision, l’ancien ministre a expliqué à Gordon Brown : « J'ai l'occasion de concourir l'année prochaine en American Le Mans Series aux Etats-Unis, ce qui constitue une étape essentielle dans mon rêve de participer un jour aux 24 Heures du Mans »

Saluons ce geste courageux de la part d’un homme politique qui a décidé de tout faire pour réaliser son rêve.

Certains politiques français ne seraient-ils pas tentés de faire de même ? Un peu de courage, Messieurs…