Les rapports financiers des sociétés ne sont pas seulement pas seulement rébarbatifs. On y apprend parfois des choses très intéressantes. Dans son dernier rapport, Spyker confirme ainsi ses plans pour une version spyder de la B6 Venator.


Le spyder sera basé sur le coupé qui a été récemment introduit au Salon de Genève. Il reprendra sans doute le même V6 central arrière dont la puissance est annoncée pour le moment « supérieure à 375 ch ». Si l’on se réfère au même rapport, la déclinaison spyder pourrait être lancée d’ici la fin de l’année. A moins que Spyker n’imite Jaguar avec sa F-Type en commercialisant d’abord le cabriolet puis le coupé, cela signifierait que la B6 Venator serait commercialisée dans les semaines à venir.


Par ailleurs, Spyker a confirmé que la production de la C8 Aileron prévue pour l’année 2013 est d’ores et déjà entièrement écoulée. Dernière information : le constructeur se concentre actuellement sur la version de production du concept de SUV D8 Peking-to-Paris dévoilé il y a maintenant plusieurs années.