La gendarmerie peut en attester, une Subaru WRX propose des prestations dynamiques tout à fait honorables, même s'il ne s'agit pas non plus de la bête ultime.. mais elle se prête très volontiers au jeu de l'optimisation..

Dans le cas présent, l'optique de la préparation est avant tout l'efficacité maximale dans l'exercice des runs, très éprouvant pour les mécaniques.. La flat 4 d'origine, est désormais au fond du garage.. on trouve désormais dans le compartiment, un bloc de SVX 3.3l monté en bi-turbo qui prend (difficilement) place.. Des collecteurs sont réalisés sur mesure pour accueillir 2 grosses soufflettes GT35, avec wastegates externes, positionnés dans les logements d'anti-brouillards sans filtres à air par contre.. la piste d'accélération a intérêt nickel chrome sous peine d'avoir a changer les turbos plus souvent que les plaquettes de freins.. Malheureusement aucuns chiffres de puissance réellement annoncée...

La caisse fait l'objet de toutes les attentions avec un arceau cage, et un système de freinage Brembo associé a un système type parachute emprunté a un dragster.. pour la couleur c'est un genre..