L'Angleterre est une patrie de contrastes. Elle est aussi bien rigide que totalement délurée dans ces extrêmes, le pays où il pleut énormément et où l'on vend le plus de cabriolet, le berceau de l'automobile sportive sans plus aucun constructeur digne de ce nom, un repaire de fanatiques d'automobiles totalement déjantées et d'autophobes radariseurs et délateurs, un pays très libéral pourtant ultra surveillé et espionné. C'est étrange.
Nouvel exemple avec la justice du comté de Nottinghamshire qui vient simplement d'interdire les rassemblements de plus de 5 voitures.
Chez nous, ce sont les SDF que l'on repoussent, chez eux ce sont les autos. Qui est en avance, qui est en retard ? Vaste débat !
Après plusieurs centaines de plaintes concernant le bruit et le comportement de certains "boy racer", la mairie et la police de ce comté se sont rendus à la cour de justice locale pour faire interdire les convois de plus de 5 voitures et les "runs" à plusieurs dans la ville.
La cour de Nottingham avait déjà statué de la même façon en 2006. La peine encourue par les "hors la loi" sera de 2 ans de prison. Cette disposition est établie pour 2 ans et sera réétudié à ce terme.
J'espère que le texte est plus précis que ce qui est relaté parce que dorénavant quand je passerai à Nottinghamshire j'éviterai d'être le sixième à m'arrêter à un feu ou à me trouver dans un bouchon. 2 ans de prison, c'est sévère pour s'être arrêté à un feu, non ?
...
je plaisante mais bon...enfin...bref, je ne vois pas en quoi la réunion de plus de 5 autos est obligatoirement source de bruit et de courses sauvages !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération