Le 22 juin, Benoit Lamonerie, « General Manager » de la discipline, expédie un mail à Solution F pour confirmer cette prestation. Un mail certes, mais ce n'est pas pour autant qu'est versée la somme convenue de 200.000 euros, représentant un acompte de 20% du devis présenté par les Français pour cette opération. Inquiet, François Chantriaux se voit quand même rassuré par un message électronique du même Lamonerie en date du 19 juin qui assure de la solidité du groupe Union Properties: 17 000 employés à Dubaï, 700 millions de dollars de bénéfice annuel, des chiffres à faire tourner la tête. Coup au but !

Union Properties, le mauvais conte de Noël de Solution F:  II - Les grains de sable

Solution F avance la somme au fournisseur américain Auto Florida. Trente V8 Chevrolet LS7 sont payés le 24 juin et traversent l'Atlantique par avion pour les ateliers de Venelles. Les délais sont respectés, Chantriaux paie rubis sur l'ongle. Le « Speedcar Series » ne peut pas imaginer meilleur partenaire, d'autant plus que les 25 et 26 juillet, l'ingénieur maison de Solution F, Hugues Baude et André Legall amènent le premier prototype du V8 à Dubaï pour validation. David Terrien, pilote de la série l'an passé et responsable de la piste internationale de karting du coin effectue les tests. 700 kms sans le moindre souci, quelques ajustements pour les échangeurs d'eau et d'huile et l'affaire est dans le sac. Mais toujours aux frais de Solution F, soit 550.000 euros.

Et pour cause puisque si les techniciens se sont retroussés les manches pour gagner leur bataille contre le temps, les scribes, eux, jouent la montre. Entendez par là que le contrat liant les deux parties n'est toujours pas paraphé. Or, pour que l'acompte de 200.000 euros soit versé, il faut les signatures. Mais pour ça, encore faudrait-il un document valide en la circonstance, et non... un ersatz de contrat immobilier complètement hors de sujet. Benoit Lamonerie promet de rectifier le tir tout en précisant que Solution F ne pourra pas échapper à apporter une garantie bancaire. En somme, le client demande une garantie à son fournisseur.

Union Properties, le mauvais conte de Noël de Solution F:  II - Les grains de sable

Mais ce n'est que le début des ennuis: pas moins de vingt quatre éditions dudit contrat auront transités entre Solution F et les services juridiques d'Union Properties jusqu'en septembre. Mois où Eric Chantriaux espérait enfin voir le bout du tunnel et commencer à toucher un peu les fruits de son travail. Las ! Voilà que la nouvelle du départ de Benoit Lamonerie tombe alors que notre Gaulois apprend que les collègues de Mygale pour la carrosserie sont dans la même situations que lui. Nous sommes le 9 septembre 2008.