Les Jeux Olympiques d'hiver auront lieu le mois prochain à Sotchi en Russie et c'est Volkswagen qui est le sponsor véhicules pour l'ensemble de l'événement. Le groupe allemand va mettre à disposition plus de 3 000 voitures parmi lesquelles quelques Amarock très spéciaux qui ont réalisé la plus grande traversée de la Russie jamais faite jusqu'ici.

Parmi les 3 000 véhicules qui font route actuellement vers Sotchi pour prendre en charge les transports des milliers de sportifs engagés aux Jeux Olympiques d'hiver, nous devrions voir trois Amarock assez particuliers puisqu'ils ont été construits au format « Monster Truck ». Ces engins impressionnants n'ont pas fait que de la figuration puisqu'ils se sont engagés l'an dernier dans un périple de 16 000 km à travers la Russie appelé Amarock Polar Expedition. L'expédition vers le Grand Est de la Russie, là où même les routes n'existent plus, a été proclamée « plus long voyage à travers la Russie », il a permis aux 9 membres de relier Moscou à Petropawlovsk, une ville dont vous entendez probablement parler pour la première fois ! Cette aventure particulièrement difficile dans des coins très reculés du pays a duré près de 70 jours, les conditions ont été particulièrement rudes avec des quantités importantes de neige rencontrées qui ont ralenti à maintes reprises l'avancée des autos, et ce malgré leur équipement impressionnant.

Pour découvrir l'histoire de cette aventure et les gens rencontrés au cours de celle-ci, il existe un site à voir ici qui compile des photos et des vidéos ainsi que des cartes du parcours couvert par les 3 Amarock.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Il reste quoi d'un Amarok?
Par §arm424vr
Là où il y a la corruption "pot-de-vin" faut savoir que VW y sera sans aucun doute.
Par Anonyme
"Là où il y a la corruption "pot-de-vin" faut savoir que VW y sera sans aucun doute."
Pourriez-vous me rappeller ce que Renault a fait durant la guerre? Collabos, c'est ça?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Il reste quoi d'un Amarok?
le design peut-être ?
Par §Aub212ua
Partir en AMAROCK, rentrer en HILUX
Par matrix71
dommage de noircir la neige avec des TDI...
Par Anonyme
En réponse à matrix71
dommage de noircir la neige avec des TDI...
Où as tu vu que c'était des TDI? Et même si ça en était, ils ont un filtre à particules donc aucun risque de noircir la neige, ce qui n'est pas le cas d'un TSI ou TFSI
Par Anonyme
En réponse à
Et les pick-up (généralement Toyota), équipés de mitrailleuses lourdes que l'on voit dans les conflits à peu près partout sur la planète, c'est de la miséricorde ?
Par 777555
Le département communication du Conseil de sécurité de l'ONU vous informe que les pick-up de Toyota sont les seuls pick-up au monde qui ne tombent pas en panne dans un désert où il n'y a pas de garage-dépanneur dans un rayon de 1000 km.
Par Anonyme
Voilà une info dont on est au moins certains qu'elle est archi-fausse.
Si t'as jamais vu une Toyota en panne, c'est que t'as jamais vu un vélo démonté.
Déposer un commentaire