Vanina Ickx participera cette année à nouveau aux 24 Heures du Mans, pour une édition qui comptera plusieurs femmes au départ, notamment grâce à l’équipe suisse Matech Compétition qui alignera un équipage 100% féminin composé de Rachel Frey, Natacha Gachnang et Cyndie Allemann sur la ligne de départ au volant d’une Ford GT (catégorie GT1).


La fille de Jacky Ickx, pour sa part, sera alignée par Signature-Plus, dans la catégorie reine LMP1. Et pas au volant de n’importe quel proto puisqu’il s’agira d’une Lola Aston Martin.


Elle a d’ores et déjà pu se familiariser avec son nouvel environnement et ses équipiers Franck Mailleux et Pierre Ragues lors de la première manche des LMS, les 8 Heures du Castellet, dont nous avons rendu compte sur le fond aussi bien qu’en (superbes) photos.


Son prochain rendez-vous, dans le cadre de la préparation du point d’orgue de la saison que constituent les 24 Heures du Mans, est fixé au 9 mai, pour les 1000 km de Spa, à domicile donc, lors de la deuxième épreuve du calendrier LMS.