Après l'annonce d'une perte astronomique de 15.5 milliards de dollars sur les 3 derniers mois, General Motors est au plus mal. La vente de Hummer est donc plus que jamais à l'ordre du jour.

Le problème est que la chute vertigineuse des ventes du segment et de la marque aux USA ne font rien pour attirer les acheteurs ou tout du moins des acheteurs à bon prix.

Visiblement, seul les indiens et les chinois sont intéressés et notamment Mahindra & Mahindra. Le constructeur indien est assez contrarié par l'envergure prise par son concurrent Tata qui vient de racheter Jaguar et Land Rover. Lui aussi cherche à sortir de ses frontières en rachetant un constructeur occidental et Hummer semble les attirer réellement.

Mahindra & Mahindra développe actuellement un important réseau de 300 revendeurs aux USA. Leur but premier est de vendre leurs propres 4x4 en Amérique mais l'idée de vendre des Hummer dans ces concessions aiguise leur appétit.

La chute des ventes de Hummer (-40% sur les 6 premiers mois 2008) n'effraie pas plus que ça l'indien qui reste persuadé qu'en commercialisant des Hummer à un prix plus bas, ils trouveraient des acheteurs. GM étant dans une position très délicate, difficile de trouver une raison valable qui fasse dire que Hummer ne sera pas bientôt indien ! Un autre ...

via Motorauthority