L'un des deux frères ennemis vient de marquer un point en termes de ventes mondiales. Depuis le début de l'année, BMW a en effet vendu plus que Mercedes. Un constat agréable pour la marque à l'hélice qui affiche en sus une hausse supérieure de ses ventes par rapport à son éternel concurrent.

L'avance reste néanmoins assez faible. Au cours des cinq premiers mois de l'année, le groupe BMW (BMW, Mini et Rolls-Royce) a écoulé 580 043 véhicules, soit une hausse de 2,1%, contre 500 500 pour Mercedes Car Group (MCG) (Mercedes-Benz, Smart et Maybach), soit une baisse de 1,6%.

Le succès de la nouvelle Mini se ressent sur les performances de BMW qui a enregistré une progression de 7% de ses ventes le mois dernier à 128 408 unités. Plus en détail, la hausse des ventes de la marque BMW est de 5,8%, soit 108 488 véhicules, et celle de Mini dépasse les 14% avec près de 20 000 voitures vendues (19 864 pour être exact).

Finalement, après vous avoir appris que les voitures de luxe signées Mercedes se sont mieux vendues que celles de BMW, l'année dernière en Espagne, nous pouvons conclure à un 1 partout. Sauf que là, il n'est pas vraiment question du même nombre de d'exemplaires livrés !