Il y a 2 facons de voir les choses après visionnage de cette vidéo: Porsche n'est pas foutu de faire une auto qui ne soit pas battue par une espèce de bus électrique de 8 places. Ou alors: quel est l'esprit malfaisant qui a trouvé judicieux d'opposer l'icône de la sportive à une limace géante mue à l'électron power ?

Bref, le match saugrenu est destiné à utiliser l'image de l'une pour valoriser l'inconnue (qui est l'autre) mais il faut avouer que le combat était inégal. On oppose rarement un Brahim Asloum à un Evander Holyfield. Ou un Lance Armstrong à un vrai cycliste.... (:-D)

Bref, l'Ellica qui dispose de 8 moteurs électriques développant rien moins que 800 ch est capable d'un 0 à 160 en 7 secondes. L'avantage de la motorisation par batterie Lithium est de disposer du couple maxi dès les premiers mètres alors qu'une Porsche Turbo réclame une mise en train minimun avant d'atteindre ses valeurs maxis.

Par ailleurs, le même genre de test avec une Ariel Atom électrique modifiée est étonnant, mais certainement moins qu'une saucisse de 3 tonnes filant comme l'éclair. Electrique bien sûr.


Vidéo: Ellica électrise Porsche

Vidéo: Ellica électrise Porsche

 


source Jalopnik