Après la Jaguar carburant au cocktail fruité (voir news), place désormais aux véhicules pouvant fonctionner aux vins de Bordeaux ! En effet, les viticulteurs du Bordelais ont eu une idée afin de compenser l’effondrement des cours : le syndicat viticole des vins de Bordeaux a pris la décision de distiller 320 000 hL de vin pour alimenter le moteur des autos. Les surplus de vin, devant être écoulés chaque année par les producteurs viticoles du Bordelais, sont alors considérés comme une biomasse destinée à fabriquer du carburant écolo pour les moteurs. Ce sont des vins génériques classés en bordeaux et bordeaux supérieur. Un carburant bio qui va voir la vie en rouge et vert ! Trinquons à... la protection de l'environnement !
(Source info : Roulons propre, Roulons nature ; Green Center Photo : france-comite-entreprise)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération