Chacun jugera lequel des 2 prix a le plus d'importance mais si nous connaissons depuis très longtemps l'élection de la voiture européenne de l'année, on ne peut pas ignorer non plus l'existence d'une autre élection, celle de la « Voiture mondiale de l'année » née en 2005. Le principe de l'élection est similaire et se repose sur un jury de 69 journalistes à la différence près qu'ils sont répartis sur la planète entière contrairement à leur concurrent plus centré sur l'Europe. L'an dernier, c'est la Volkswagen Golf qui a emporté le titre « général » (comme en Europe) mais l'organisation décline ses prix sur plusieurs catégories comme le Luxe (première apparition), le Sport, l'Écologie ou encore le Design.
Pour 2014, la première sélection a permis de réduire la liste de prétendants par catégorie, celle-ci sera « écrémée » d'ici l'ouverture du salon de Genève où l'on annoncera alors le top 3 des finalistes, toujours par catégorie. Les vainqueurs seront annoncés lors du salon de New York le 17 avril prochain. Voici les prétendants, on y trouve la Peugeot 308 et le Citroën C4 Picasso.
Voiture Mondiale de l'année
Audi A3
BMW 4 Series
BMW i3
Cadillac CTS
Citroen C4 Picasso
Ford Fusion/Mondeo
Infiniti Q50
Jeep Cherokee
Lexus IS
Mazda 3
Peugeot 308
Skoda Octavia
Voiture de luxe de l'année
Bentley Flying Spur
BMW X5
Cadillac ELR
Cadillac Escalade
Maserati Ghibli
Maserati Quattroporte
Mercedes-Benz S-Class
Porsche Macan
Range Rover Sport
Rolls-Royce Wraith
Voiture de sport de l'année
Alfa Romeo 4C
Audi RS6 Avant
BMW M6 Gran Coupe
Chevrolet Corvette Stingray
Ferrari 458 Speciale
Ford Fiesta ST
Lamborghini Aventador LP700-4 Roadster
Mercedes-Benz A45/CLA45 AMG
Porsche 911 GT3
Porsche 911 Turbo
Volkswagen Golf GTI
Voiture verte de l'année
Audi A3 Sportback e-tron
BMW i3
Honda Accord Hybrid
Mitsubishi Outlander PHEV
Volkswagen XL1
Plus beau Design de l'année
BMW i3
Cadillac CTS
Citroen C4 Picasso
Mazda 3
Lexus IS
Mercedes-Benz C-Class
Volkswagen XL1














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération