Je ne vous l'apprends probablement pas, mais les mondes de l'automobile et du football sont intimement liés. Au delà des folies d'achat de certains joueurs de football, l'automobile est également proche du ballon rond par le sponsporing. C'est le cas notamment de Volkswagen qui est sponsor officiel des clubs allemands de Hannover 96, Schalke 04, Werder Brème (première division) mais aussi de Munich 1860 (seconde division).


Le groupe allemand, qui est centre de l'actualité automobile mondiale depuis la fin du mois de septembre, réfléchit actuellement à son association avec les clubs de football dans le cadre du sponsoring, et selon l'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag, Volkswagen aurait déjà pris la décision de ne pas continuer de sponsoriser les équipes citées ici, qui reçoivent tout de même chacune 1,5 million d'euros par saison de la part du géant automobile allemand.


Volkswagen n'a pour l'instant rien confirmé mais le groupe a tout de même expliqué que le « football était un pilier de la stratégie de sponsoring » et que cela continuerait dans le futur, même si le « volume » de cette stratégie « n'a pas encore été décidé pour l'avenir ».