Tesla a réussi le tour de force de convaincre les constructeurs automobiles qu'ils pouvaient être une menace à moyen terme. C'est la preuve que la Model S est un véhicule bien conçu mais aussi bien vendu, comprenez au juste prix qui leur a permis d'en écouler déjà plus de 40 000. General Motors, Toyota, Mercedes et bien d'autres regardent de très près le développement de ce nouveau constructeur, Volvo fait partie de ceux-là.


Lors de la présentation du nouveau XC90, Lex Kerssemakers, responsable de la stratégie Produits de la marque suédoise a expliqué qu'il aimerait produire une version 100% électrique du Concept Coupé mais que pour l'instant, il ne s'agissait que d'un rêve qui prendrait un peu de temps à se réaliser. Volvo compte atteindre 800 00 ventes d'ici à 2020 (413 000 en 2013) et pour cela va renouveler entièrement sa gamme. Le responsable Produits a indiqué ses « souhaits » de nouveaux modèles :


« Le produit n°1 sur ma liste est un SUV plus petit de la famille des 40. Il viendra, nous travaillons dessus avec la nouvelle plateforme CMA. Après le démarrage de la production du XC90 en janvier, nous travaillerons sur la remplaçante de la S80 (qui s'appellera S90). Nous resterons aussi sur le segment C avec la remplaçante de la V40. »


Tout cela pour dire que Tesla n'a toujours pas de concurrence et qu'elle ne devrait pas éclore de sitôt.