Le circuit Paul Ricard poursuit sa politique de retour aux sources en accueillant un nouveau championnat du monde, le FIA GT1. La quatrième manche de ce championnat qui oppose des Nissan GT-R, des Ford GT, des Maserati, des Corvette, des Lamborghini, des Aston Martin prendra ses quartiers dans le Var pour le week-end. Les pilotes tels Olivier Panis ou encore Romain Grosjean seront de la partie pendant que les courses annexes ne manqueront pas de pétillant puisque nous aurons droit au championnat d'Europe FIA GT3, à la coupe d'Europe GT4 et aussi au spectaculaire Lamborghini Blancpain Super Trofeo.

Les expériences passées ont permis aux responsables du circuit de peaufiner l'accueil. Ainsi, ils ont compris que la course seule ne suffit plus à faire déplacer les gens qui aiment bouger en famille par exemple. « Le Village » a donc été imaginé pour permettre aux spectateurs de passer une journée variée où les animations attireront ceux que la course automobile n'est pas une drogue dure. Des simulateurs de pilotage, la piste de karting, des structures gonflables, des baptêmes en hélicoptères, des boutiques, et les habituelles buvettes et snacks devraient offrir à tous un programme varié. Il y aura également organisé des séances de dédicaces des pilotes le dimanche matin.

L'entrée est fixée à 20 euros par jours ou 30 euros le week-end. Même si la capacité du circuit est désormais de plus de 20,000 places grâce à l'ouverture d'une zone permettant d'observer les autos assez longtemps et dans le terrible double droite du Beausset, le mieux est encore de réserver vos billets sur internet pour éviter les surprises. Ça se passe ici
Sinon, le championnat GT1, c'est ça














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération