
Il y a quelques heures à peine M-Sport officialisait son partenariat avec le Qatar pour la saison 2013 du WRC. Nous écrivions alors que l’annonce du duo chargé de défendre les couleurs de l’écurie britannique en championnat du monde des rallyes n’était plus qu’une question de temps… M-Sport vient justement d’officialiser l’un de ses deux pilotes pour la saison prochaine.
Il avait figuré sur les tablettes de Citroën Racing pour remplacer Sébastien Loeb. Mais Dani Sordo, bien connu du constructeur français, lui avait finalement été préféré. Mads Ostberg sera pilote de l'écurie Qatar M-Sport en 2012.
L’arrivée du Norvégien chez M-Sport n’est pas surprenante. Le pilote a été l’une des révélations du championnat 2012 qu’il a terminé en quatrième position, juste derrière Latvala, titulaire chez Ford/M-Sport cette saison et en partance chez Volkswagen. Mieux, Mads Ostberg est même parvenu à remporter en 2012 son premier rallye en championnat du monde à la faveur de l’exclusion de Hirvonen à l’issue du Rallye du Portugal.
Mads Ostberg aura lui aussi un coup à jouer en 2013 alors que Hirvonen semble condamné à jouer les rôles de dauphin, que Volkswagen devra prendre ses marques et contrôler la lutte interne entre ses deux pilotes, Ogier et Latvala. On attend maintenant le nom de son équipier chez M-Sport.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §ASP103mt
C'est amplement mérité. Félicitation et bonne chance.
Par Anonyme
C'est la meilleure nouvelle possible pour le WRC !
Citroën, VW et maintenant Ford sont assurés d'être présents en 2013 !
Et avec de gros sponsors financiers (Abu Dhabi, Qatar, probablement Castrol pour VW)...
Reste plus qu'à attendre une officialisation par Prodrive de l'engagement des MINI en WRC en 2013 (à la mi-octobre, MINI et Prodrive se sont finalement entendus pour la production de Mini JCW WRC jusqu'en 2018 au moins et donc MINI disparaît du championnat, Prodrive reste...) !
Et si on y ajoute Hyundai, engagé sur quelques rallyes (5 ou 6) en 2013...on a un plateau bien complet dès cette saison !
Il y aura aussi Toyota et sa Yaris WRC en 2014 ! (que du bon !!!)
L'après-Loeb accouche difficilement mais la saison 2013 s'annonce intéressante :
1./Loeb (5 rallyes maxi.) 2./Hirvonen et 3./Sordo chez Citroën
5./Latvala et 6./Ogier chez VW
7./Ostberg 8./Solberg et 12./Al Attiyah chez M-Sport
11./Neuville chez le team privé Qatar Citroën
Reste à caser 9./Tanak et 10./Novikov chez le 2ème team M-Sport ou privé...
puis Nobre et Araujo (mais ça, ce serait étonnant) chez Prodrive...
Par Anonyme
super pour lui
Par Anonyme
"alors que Hirvonen semble condamné à jouer les rôles de dauphin"
Dauphin de qui ??? De Sordo ???
Loeb sera l'an prochain "seulement" pigiste de luxe !!!
Je pense donc que Hirvonen sera le leader de l'équipe
Déposer un commentaire