En WRC, on sait que pour beaucoup de pilotes, la saison complète était loin d'être assurée. La dernière partie du championnat va débuter et plusieurs équipages sont en discussion pour obtenir un volant ou une autre monture.
Outre le cas Petter Solberg qui oscille entre une Xsara (très probable) et un C4 (pas vraiment sûr), le cas Sébastien Ogier était discuté récemment.
Selon Autonews, le pilote français du Junior team Citroën a reçu l'appui d'Olivier Quesnel pour terminer la saison, à l'exception notable du rallye d'Australie. Le patron de Citroën Sport souhaite mettre Ogier dans les meilleures conditions pour lui permettre d'enrichir son expérience du championnat WRC et il lui a donné l'assurance de disputer les rallyes de Finlande, de Catalogne et du Pays de Galles.
En ce qui concerne l'Australie, un pilote pourtant très en vue en fin d'année dernière vient de refaire son apparition, c'est Chris Atkinson. L'australien touché de plein fouet par le retrait de Subaru et la crise économique qui ne lui a pas permis de retrouver un volant après l'Irlande qu'il a disputé sur une C4. Atkinson souhaite ardemment participer à son rallye national et cherche encore des sponsors.
Le choix de l'auto est vite fait : ce sera soit la C4 WRC du Junior Team laissée vacante par Ogier, soit une Ford Focus WRC. Atkinson tenterait même de convaincre Malcolm Wilson de le mettre dans la Focus officielle de Latvala si ce dernier ne devait pas répondre aux attentes lors du rallye de Finlande.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération