Certes, les opportunités ne vont pas manquer avec l'arrivée de Volkswagen et un hypothétique départ de Sébastien Loeb mais pour l'instant, rien n'est fait pour Petter Solberg qui n'arrive plus à assumer la charge de travail d'un patron de team avec celle de pilote. Pour gagner, il ne peut plus faire les 2:


« Je ne peux pas continuer comme ça. C'est de la folie. Je travaille en permanence pour trouver des sponsors, pour les garder, pour les rendre heureux, je fais des essais, je pilote en course, c'est beaucoup, beaucoup de travail. J'avais le choix en 2008 : je pouvais rester assis chez moi à ne rien faire ou alors je pouvais tenter l'aventure. J'ai choisi de me lancer car j'adore ce sport et que je n'avais aucune envie de rester assis à ne rien faire. Mais c'est extrêmement difficile, beaucoup plus difficile que ce que j'imaginais que cela devait ou pouvait être.

Je sais que je peux piloter et je sais que je peux encore gagner des rallyes. Lancer mon propre team était un investissement à long terme, pour mon futur mais maintenant, je veux revenir dans une équipe d'usine. »


Si le norvégien devait enfin trouver une place l'an prochain, le Petter Solberg Racing Team continuera probablement à vivre pour faire courir des pilotes privés.


Via maxrally