Honda n’a pas l’intention d’abandonner sa couronne l’an prochain. Le constructeur nippon devra cependant se méfier devant l’arrivée d’un challenger tel que Citroën qui alignera qui plus est des compétiteurs de tout premier plan. Ont en effet d’ores et déjà été confirmés Sébastien Loeb et le quadruple champion du monde français de la spécialité, Yvan Muller.


Plus tôt dans la journée, Honda a présenté une première esquisse de la version 2014 de sa Civic. Celle-ci présente des voies plus larges, un aileron arrière « grand format » ainsi que des boucliers redessinés. Honda confiera deux exemplaires au team italien JAS Motorsport, pour Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro, alors que deux autres voitures seront engagées par des privés pour Norbet Michelisz et Mehdi Bennami.

WTCC - Honda lève le voile sur sa Civic 2014

RML, ancien partenaire de Chevrolet, proposera également à des écuries privées des Chevrolet Cruze aux spécifications 2014. RML, qui pourrait revenir officiellement à partir de 2015, a également diffusé une première photo de la Cruze évolution 2014.