Après ses déboires en 2003 et la disparition de TWR, Tom Walkinshaw est parti en Australie se refaire une santé. Aujourd'hui, Walkinshaw Performance Pty Ltd est une filiale du Walkinsahw Group qui a en charge l'engagement des Holden (filiale de General Motors, en quelque sorte la marque équivalente de "nos" Opel) dans le championnat de tourisme australien.

Elfin, pour sa part, est un petit constructeur australien, cinquantenaire, qui débute à peine la commercialisation de deux automobiles hors du commun: les MS8, Clubman et Streamliner.

Nous avons appris cette semaine que Elfin a été racheté par Walkinshaw Performance. Le constructeur australien espère ainsi développer son activité et lancer pour de bon la commercialisation de ces derniers modèles. Pour l'accompagner, un nouveau réseau de distribution doit être mis en place à la fois en Australie et en Nouvelle-Zélande. A terme, on pourrait également tout à fait envisager une commercialisation... en Angleterre, terre bénite pour ce genre d'engins. Avant cela, il faudra sans doute songer à augmenter les capacités de production qui plafonnent à l'heure actuelle à une centaine de voitures par an.