Mark Webber affirme que, s’il n’est pas Champion du Monde cette saison, aura une nouvelle chance l’année prochaine.
Mark Webber aurait-il reçu l’assurance que la Red Bull 2011 est encore plus aboutie que la RB6 de cette année ? Si le team de Milton Keynes a su devancer McLaren et Red Bull en 2009 et 2010, l’Australien est persuadé qu’il aura de nouveau une chance de lutter pour le titre en 2011. Voilà pourquoi il pense que cette saison 2010 ne lui offre pas sa seule et unique chance de devenir Champion de Monde de Formule 1.
Avant la course d’Abu Dhabi, il ne se met donc pas une énorme pression quant à cet éventuel titre. « Je ne pense pas que ça change ma façon de penser. Je serai de nouveau ici l’année prochaine. Comme l’a dit Fernando, c’est vrai que, quand vous avez une voiture comme ça (capable de gagner) à 24 ou 25 ans, vous voyez les choses différemment. De mon côté, je n’ai pas eu de voiture capable de gagner plus tôt dans ma carrière. Je l’ai maintenant, lors de la deuxième moitié de ma carrière si vous voulez. »
Dès lors, armé d’une voiture compétitive, l’Australien veut aller décrocher le titre, dimanche à Abu Dhabi… ou plus tard s’il le faut. « Bien sûr, j’aimerais y arriver dimanche. Si ça n’arrive pas, j’aurai une autre chance l’année prochaine. Je sais que j’ai eu pas mal de chance d’en arriver là aujourd’hui mais c’est la nature humaine d’en vouloir toujours plus. Ce serait bien de terminer le championnat avec le titre. »
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération