Hier matin, lorsque Williams a dévoilé la nouvelle livrée de sa monoplace, Sam Michael, le Directeur technique, n'a pas tari d'éloges sur leur nouvelle recrue, Pastor Maldonado.


Voilà une manière de convaincre les sceptiques que Pastor Maldonado n'a pas comme seul talent une mallette pleine de billets... « Le travail fourni lors des courts essais auxquels il a pris part a été très bon, a ainsi confié Sam Michael. Ce que j'apprécie, et je m'en suis ouvert à Frank Williams et Patrick Head, c'est qu'il a un talent naturel. Les premiers jours, à valencia, nous avons bien décortiqué les datas en les comparant à celles de Rubens (Barrichello, son équipier, Ndlr) et ça l'a confirmé ».

Le Directeur technique de l’écurie de Grove concède toutefois qu'avec sa faible expérience de la F1, il ne faudra pas s'attendre de suite au miracle. « Pastor est un rookie. Il commettra des erreurs et subira quelques crash, comme tous les débutant. Mais ce qui m'impressionne, probablement parce qu'il a 25 ans, soit cinq de plus que les jeunes arrivant actuellement, c'est qu'il a déjà un niveau de maturité supérieur. C'est très encourageant ».

La présence, à ses côtés de Rubens Barrichello sera certainement une grande aide pour le Vénézuélien dans sa découverte de la F1. D’autant que la vision des choses ne semble pas très éloignée de celle du vétéran Brésilien, comme le souligne Michael : « Pour le set-up, il est très rapidement allé dans la même direction que Rubens. Cela vient sans doute de la maturité et l’expérience acquise dans les petites catégories. Mais je serai clair, Rubens reste le pilote clé pour déterminer la voie à prendre pour les réglages. Pour Pastor, l’objectif est d’en apprendre le maximum à son contact », a-t-il conclu.


En partenariat avec

Williams encense Maldonado