Le prototype Smart Urban Vehicle de ZF est d'après le communiqué du constructeur « extrêmement manoeuvrable et efficient ». Concrètement, le concept électrique est équipé d'une batterie de capteurs pour automatiser plusieurs scénarii dont le parking.


Une image montre l'utilisateur garer le véhicule à l'aide d'une montre connectée. Le train avant dispose d'un angle de braquage de 75 degrés à faire pâlir la drift machine de Keiichi Tsuchiya. ZF a déclaré que cette solution « réduit l'effort à exercer sur le volant pour stationner et prendre les virages ». Le système autonome de parking fonctionne grâce à une douzaine de capteurs à ultrasons et deux senseurs infrarouges répartis atour de la carrosserie. Enfin, sur la route, le programme PreVision Assist agit avec des algorithmes sur le couple nécessaire pour grimper les côtes et récupérer de l'énergie en descente sans avoir à toucher la pédale de frein à l'approche d'une courbe.


La firme est restée discrète sur les performances de sa citadine survoltée. La -petite- fiche technique indique que deux moteurs sont chargés d'envoyer au sol 108 chevaux. L'urbaine est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h.