Les petites barquettes de course pour les amateurs éclairés et fortunés désirant s’exprimer sur circuit sont devenues légion. Le britannique Radical est parmi les plus représentatifs. On peut aussi citer, côté français, Ligier.

La nouveauté du jour provient d’Allemagne, d’un constructeur dont je dois avouer que j’ignorais l’existence : Zauber (à ne pas confondre avec les Suisses de chez Sauber…).

La Zauber ZR-1 est mue par un moteur de moto : un 1,3 litre gavé par un turbocompresseur qui permet d’obtenir quelques 286 ch… La boîte de vitesses, à six rapports, est, cela va de soi, séquentielle. Le poids est lui aussi dans la norme, avec 520 kg à vide sur la balance.

Cette Zauber ZR-1 va tout naturellement être le prétexte de la mise sur pied d’un trophée baptisé Top40. Qui s’adresse, c’est original, tout particulièrement aux hommes âgés de plus de 40 ans !

Pour le moment, les tarifs de l’auto et de l’engagement en Top40 ne sont pas encore connus. Mais, c’est certain, la série Top40 sera opérationnelle en début d’année prochaine…

Source : MA