Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Accident mortel d'un dépanneur : n'oubliez pas le corridor de sécurité !

Dans Pratique / Autres actu pratique

Accident mortel d'un dépanneur : n'oubliez pas le corridor de sécurité !

Un nouvel accident mortel pour un dépanneur sur autoroute a incité le CNPA et la Fédération des dépanneurs à rappeler qu'il existe désormais ce que l'on appelle le corridor de sécurité.

Cela fait partie du Code de la route depuis 2018, mais il est encore relativement peu connu du grand public : le corridor de sécurité aurait probablement pu sauver ce dépanneur, qui a trouvé la mort la semaine dernière lors d'une intervention. Il rallonge une liste un peu trop chargée de personnes ayant perdu la vie sur des dépannages, souvent sensibles au bord des routes et surtout autoroutes, provoquant ce que l'on appelle les sur-accidents.

Le CNPA (Conseil national des professions de l'automobile) et la FDD (Association Fier d'être dépanneur) s'associent pour rappeler à tous que l'on doit ralentir et s'écarter au moment de doubler un dépanneur en intervention (article R 412-11-1 du Code de la route).

"Force est de constater que ce dispositif entré en vigueur en 2018 après un long combat de l’Association Fier d’Être Dépanneur, soutenu par le CNPA, n’est toujours pas suffisamment connu des usagers. En 2020, on dénombre encore sur les autoroutes, 131 accidents de personnels en intervention, toutes professions confondues, du fait de ce non-respect ou de cette ignorance de la réglementation", précise le CNPA. Désormais, vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas au courant.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire