
Fait rare pour un constructeur automobile : l'importateur local d'une marque a racheté la maison-mère. En l'occurrence, Caterham.
Fait rare pour un constructeur automobile : l'importateur local d'une marque a racheté la maison-mère. En l'occurrence, Caterham.
L'âge moyen du parc automobile français a encore augmenté. Avec la crise sanitaire et économique, de vieux véhicules ont fait leur retour sur les routes.
Pourtant face à des autos vieillissantes, la Chevrolet Camaro pointe à la troisième place de sa catégorie aux Etats-Unis, loin derrière les Ford Mustang et Dodge Challenger.
Pendant le confinement, on peut toujours aller voir un véhicule en concession avant de l'acheter. Mais il faut au préalable prendre rendez-vous.
La pandémie mondiale et la hausse de la demande pour certains produits font des heureux : le fabricant taïwanais TSMC, spécialisé dans les semi-conducteurs, annonce un investissement monumental de 100 milliards de dollars en trois ans.
La Model 3 devient la voiture électrique la plus vendue en France ! Peugeot est champion des constructeurs pour le premier trimestre 2021.
La pénurie de semi-conducteurs touche durement la plupart des constructeurs automobiles. A commencer par le groupe Stellantis, aussi bien impacté en Amérique du Nord qu'en Europe. La production de la Peugeot 308, notamment, est mise à l'arrêt quelques jours.
Il a fallu 102 à Bentley pour franchir un cap que bien d'autres constructeurs ont franchi depuis longtemps : celui des 200 000 véhicules produits.
Peugeot avait décidé de faire appel de la décision autrichienne sur l'affaire d'entrave de liberté avec son réseau de distributeurs. L'appel a finalement confirmé la première sentence, et cela pourrait, pourquoi pas, servir d'exemple à d'autres réseaux de distributeurs de Stellantis.
Le 4x4 "Made in France" Grenadier d'Ineos pourrait ne voir le jour qu'au second semestre 2022. Un retard de plusieurs mois qui s'expliquerait, là encore, par un problème d'approvisionnement en pièces.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE