
Malgré une année toujours marquée par des pénuries de composants entraînant des retards dans les chaînes de production, les usines françaises de Stellantis et Renault s’attendent à une reprise de septembre plus apaisée.
Malgré une année toujours marquée par des pénuries de composants entraînant des retards dans les chaînes de production, les usines françaises de Stellantis et Renault s’attendent à une reprise de septembre plus apaisée.
Pénuries, inflation, crise ??? Connaît pas…, en tout cas, pas dans l’univers des voitures de luxe. C’est du moins ce que peuvent laisser entendre les excellents chiffres présentés en cette fin août par Stephan Winkelmann, le PDG de Lamborghini.
Annoncée depuis plusieurs semaines, la remise de l’État sur le prix au litre des carburants va bien passer à 30 centimes dès le 1er septembre. La mesure a été officialisée par la publication du décret 2022-1168 du 22 août au Journal Officiel.
À quelques jours de la rentrée et alors que le flot de véhicules sur la route du retour s’intensifie chaque week-end, les prix à la pompe semblent se stabiliser. La fin de plusieurs semaines de baisses continues.
Lancé dans l’électrification de sa gamme, le constructeur américain Ford va sacrifier une partie de sa production de véhicules thermiques. Pour supporter les investissements conséquents faits dans l’électrique Ford, a confirmé une nouvelle vague de licenciements à l’échelon mondial.
Il n'est officiellement plus autorisé en France de faire de la publicité pour les énergies fossiles. Et dès 2028, cette interdiction de publicité doit s'étendre aux voitures « les plus polluantes » du marché.
Les constructeurs chinois, à l'instar de Byd et Ora seront présents au prochain Mondial de l'auto, alors que plusieurs constructeurs européens ont décliné l'invitation. En parallèle, de l'autre côté de l'Atlantique, Joe Biden offre un bonus de 7 500 dollars en cas d'achat de voiture électrique mais réserve son offre aux voitures fabriquées sur le sol américain. Quand les États-Unis affichent leur protectionnisme, l'Europe regarde ailleurs. Les pouvoirs publics et les constructeurs européens sont ils dans le déni ?
Après l’euphorie de l’année dernière, le marché de l’automobile d’occasion fait maintenant grise mine. Depuis le début de l’année, la baisse du nombre de voitures d’occasion immatriculées en France est continue. Une situation directement liée au marché du neuf.
Réparer sa voiture ou la faire entretenir dans un garage coûte de plus en plus cher. La faute à un manque de main-d’œuvre qualifiée dans certains cas, mais aussi à l’augmentation régulière du prix des pièces.
, mis à jour 137
De plus en plus de départements reviennent aux 90 km/h, après avoir dû se conformer aux ineptes 80 km/h décidés par le clairvoyant Edouard Philippe. Et c’est un soulagement ! Non pas pour le temps gagné mais à cause de certains camionneurs…
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE