
39,12 millions de véhicules sont immatriculés dans l'Hexagone, soit une hausse de 1,2 % en un an. Près de 83 % sont des voitures particulières. Fait notable : dans le total, la part du diesel recule.

39,12 millions de véhicules sont immatriculés dans l'Hexagone, soit une hausse de 1,2 % en un an. Près de 83 % sont des voitures particulières. Fait notable : dans le total, la part du diesel recule.

La révélation du magazine allemand Spiegel a fait l'effet d'une énorme bombe. Selon ce dernier, les principaux constructeurs allemands (VW, Audi, BMW et Mercedes) se sont entendus dès les années 90 sur les systèmes de dépollution. Aujourd'hui, la Commission européenne annonce enquêter en vue d'une possible action en justice. Le gouvernement allemand, lui, s'alarme d'un séisme dans le monde auto allemand.

C'est confirmé : le Ford B-Max sera retiré de l'offre de la marque à l'ovale bleu en septembre prochain. Le monospace basé sur la citadine Ford Fiesta n'a jamais vraiment convaincu le public. Ses chaînes de production situées en Roumanie seront exploitées pour assembler des crossovers Ecosport.

Pour le tribunal, les conditions d'entente entre les différents acteurs du dossier, dont PSA et Renault, ne sont pas encore réunies. Un nouveau délai a été accordé, jusqu'au 31 juillet.

Les autorités ont beau multiplier les tours de vis et les annonces les plus sévères, les statistiques de sécurité routière ne s’améliorent guère. Au mois de juin, le nombre de morts sur la route a ainsi crû de 15,4% par rapport à juin 2016 !

Il sera bientôt quadra et pourtant le Classe G, fabriqué en Autriche, garde tout son charme et ne cesse de gagner des fidèles.

L'an dernier, le groupe Volkswagen a écoulé 10,3 millions de véhicules à travers le monde. Cette année, le géant allemand est déjà en route pour, au moins, égaler son record de l'an dernier. 5,2 millions d'autos ont déjà été vendues entre janvier et fin juin 2017.

Geely est en passe de devenir un groupe automobile majeur au niveau mondial après l'acquisition de plusieurs marques : Volvo en 2010, mais aussi Lotus, Proton et Lynk & Co, qui sera lancée en Europe d'ici deux ans avec des plateformes de Volvo. Le constructeur suédois a d'ailleurs annoncé une montée au capital pour mieux contrôler les échanges avec Lynk & Co.

Acheter une nouvelle C3 en quelques clics depuis son canapé, c'est désormais possible grâce aux sites Citroën Carstore et Peugeot Webstore.

, mis à jour 27
En décembre 2016, l'équipementier français GM&S, situé dans la Creuse, est placé en redressement judiciaire. Et c'est aujourd'hui, après moult péripéties, que les 277 salariés du site ont appris par la voix du Tribunal de Commerce de Poitiers qu'un nouvel ultimatum est fixé à lundi prochain...
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE