
La 33e édition du Festival Automobile International commence ce mercredi. Une belle exposition de concepts est annoncée, avec une première mondiale et une première européenne.
La 33e édition du Festival Automobile International commence ce mercredi. Une belle exposition de concepts est annoncée, avec une première mondiale et une première européenne.
McLaren, c'est avant tout un créateur. Bruce McLaren débuta sa carrière avec une apparition remarquée dès le plus jeune âge en compétition, avant de se lancer dans la conception de voitures, et une marque qui perdure aujourd'hui avec la même recherche de la performance.
BMW publie les images d'un prototype encore camouflé, et une photo de la voiture de série plongée dans la pénombre. La révélation est donc proche !
La citadine de Kia muscle son jeu avec cette nouvelle version GT Line. Du moins sur le plan du look, car il n'y a pas de nouveauté sous le capot.
Le Range Rover va avoir le droit à une vraie variante coupé, avec 3 portes. Mais ce sera une série limitée. Avant la présentation le 6 mars à Genève, voici une première image officielle de l'habitacle.
Rétromobile, en association avec le National Motor Museum of Beaulieu, nous présentera quatre modèles assez peu connus de l'histoire automobile anglaise. De Bentley à Godfrey & Nash en passant par la seule marque écossaise, il s'agira d'un retour inédit sur un passé que l'on croise aujourd'hui peu souvent dans les salons spécialisés.
Cette édition, plus qu’aucune autre, a vu le show américain se transformer en un salon de moins en moins international et de plus en plus dédié aux conducteurs américains. Les pick-up et gros SUV sont à l’honneur alors que les nouveautés destinées aux marchés étrangers, et notamment à l’Europe, n’occupent plus qu’une portion congrue. Pour mieux comprendre ce curieux marché, une petite visite avec un expert de l’auto US s’impose. Bertrand Rakoto est un analyste indépendant qui vit et travaille à Detroit. Suivez le guide.
Les puristes redoutaient cette annonce depuis longtemps. Maintenant c’est officiel : Ferrari va construire un SUV et se lancer dans la fabrication d’une voiture électrique. Le début de la fin ?
Kia profite du salon de Detroit pour dévoiler la nouvelle génération de Forte, une berline compacte à trois volumes inconnue par chez nous mais plutôt populaire outre-Atlantique, notamment chez les jeunes. Un modèle largement remanié qui emprunte un peu de la Stinger, ce qui donne un résultat plutôt agréable à l'oeil.
Le voilà, le nouveau coupé Veloster, dévoilé actuellement par Hyundai à l'occasion du salon de Detroit. Mais avant de vous demander si ce pourrait être un prochain achat, sachez que cette Hyundai sera réservée au marché américain, la faute à une demande trop faible en Europe sur l'ancienne version. Et cette fois, Hyundai a prévu un Veloster N de 275 ch.
SPONSORISE