
Consacrer une série de fiction entière au triangle d’or de la voiture italienne était une excellente idée. Malheureusement, Motorvalley pèche par son scénario creux et le degré zéro de sa direction d’acteurs.

Consacrer une série de fiction entière au triangle d’or de la voiture italienne était une excellente idée. Malheureusement, Motorvalley pèche par son scénario creux et le degré zéro de sa direction d’acteurs.

Échec cuisant lors de sa sortie en 2008, le film des Wachowski est aujourd’hui disponible sur la plupart des plateformes. L’occasion de redécouvrir un rêve de gosse acidulé à souhait, et superbement réalisé et interprété.

Une Renault 4 de légende dans le Sahara et des comédiens costauds : sur le papier, ce film Netflix avait tout pour plaire. Mais au-delà de la nostalgie pour cette icône du Dakar, on se retrouve perdu dans un désert créatif qui manque cruellement de poussière.

Avec une centaine d’heures de programmes consacrés à l’automobile, et surtout à son histoire, Memocar est la première plateforme télé consacrée au genre. Un pari pour ses fondateurs qui souhaitent l’enrichir de plusieurs nouvelles émissions chaque semaine.


Dans sa publicité, la nouvelle Renault Clio renvoie à la mythologie grecque. Pourquoi ? Pour expliquer pourquoi elle ne ressemble vraiment pas aux précédentes moutures, pardi !

En Australie, une publicité pour la Toyota GR Yaris a été censurée. Les autorités estiment qu’elle pourrait donner envie aux téléspectateurs de s’adonner à des pratiques illégales au volant d’une voiture mais on voit mal, justement, comment ce qui est montré pourrait être reproduit.

Après avoir cofinancé le film F1 qui a déjà rapporté deux fois plus que son budget initial, la pomme se sent pousser des ailes, en investissant davantage dans le cinéma et en diffusant, aux US, les grands prix sur sa plateforme.

On peut diriger une énorme entreprise tout en affichant un sérieux sens de l’humour. C’est le cas de Dieter Zestche. L’ancien patron de l’étoile de Daimler s’est transformé en docteur Z pour vanter la marque Chrysler lorsqu’elle était dans son giron. Un sens de l’autodérision que son rival BMW a su parfaitement exploiter.

France Télévisions et HBO annoncent le tournage d’une mini-série consacrée à Michèle Mouton, cette pilote de rallye française qui s’est illustré au volant des machines les plus difficiles à piloter et à une époque où certains de ses rivaux étaient ulcérés de se faire battre par une femme. On a hâte de voir le résultat !
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs
SPONSORISE