
Plus crédible dans le segment des coupés de luxe, la française abandonne son V6 au profit d’un petit diesel de 110 ch. Surprenant sur le papier, ce moteur associé à la boîte EDC l’est tout autant sur la route.
Plus crédible dans le segment des coupés de luxe, la française abandonne son V6 au profit d’un petit diesel de 110 ch. Surprenant sur le papier, ce moteur associé à la boîte EDC l’est tout autant sur la route.
Le BMW X6 M actuel arrive en fin de carrière et comme c'est souvent de coutume dans cette phase de vie, une série limitée va voir le jour. Ce X6 M Design Edition sera produit à 100 exemplaires mais pas seulement dans cette couleur blanche.
Seat annonce l'arrivée d'un nouveau moteur sur l'Ibiza qui devrait plaire aux personnes intéressées par les offres essence. La citadine reçoit ainsi le 1.4 à désactivation de cylindres, ce qui lui permet de faire passer sa consommation mixte sous les 5 l/100 km et les rejets à moins de 110 g/km.
Après les fuites et le teaser, Hyundai dévoile officiellement la nouvelle génération de Genesis. La berline sera disponible aux Etats-Unis avec quatre moteurs : trois V6 et un V8, uniquement en essence. La transmission intégrale sera proposée en option.
Opel vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle version du Mokka, qui est maintenant disponible en GPL. Au programme : moins de CO2, une plus grande autonomie et moins de frais à la pompe.
Lancée, il y a maintenant un an, la Classe A a pour but de rajeunir l’image de Mercedes. Même s’il s’agit du modèle « populaire » de l’Etoile, elle a droit, comme toutes les voitures du constructeur, à une version revisitée par le préparateur maison. Son nom : A45 AMG.
L’an prochain, il va y avoir de l’animation dans la catégorie des mini-citadines. La star du secteur, la Renault Twingo va être renouvelée et les deux autres Françaises Citroën et Peugeot 107 vont subir le même sort. Avant tous ces bouleversements, il nous a paru judicieux de faire un point sur ce secteur qui reste, malgré la crise, très dynamique et qui vient d’accueillir la nouvelle Hyundai i10.
Après la VW Golf élue au Japon, voici une autre élection de la Voiture de l'Année, cette fois-ci en Irlande. Au pays du trèfle, c'est une production hexagonale qui a été désignée, en l'occurrence le Citroën C4 Picasso déjà élu « Taxi de l'année » en France. Le Peugeot 2008 a de son côté remporté la catégorie Small Car devant la Renault Clio.
Chez Hyundai, c’est une star. Le crossover ix35 est le modèle le plus diffusé par la marque dans l’Hexagone. Autant dire que le constructeur a joué la pondération à l’occasion de ce premier restylage.
La fin d'année approche et son cortège d'élections avec. On commence donc avec la voiture de l'année au Japon qui n'est pas… japonaise, ce qui n'était jamais arrivé depuis la création de ce prix il y a… 33 ans ! Lors du dernier salon de Tokyo, les votes des journalistes et des commentateurs ont abouti à l'élection de la Volkswagen Golf 7, elle succède ainsi au Mazda CX-5 et devient aussi fort logiquement la voiture importée de l'année.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE