
Reprenant la motorisation hybride développée pour le Q5, l’Audi A6 Hybrid élargit l’offre des grandes routières à basse émission de CO2. Première prise en main.

Reprenant la motorisation hybride développée pour le Q5, l’Audi A6 Hybrid élargit l’offre des grandes routières à basse émission de CO2. Première prise en main.

À l'occasion du salon de Francfort, Citroën va logiquement mettre en avant sa gamme de prestige DS qui va chercher dans quelques années à concurrencer de plus en plus sérieusement les constructeurs Premium locaux. DS3, DS4 et DS5 qui fera sa première européenne seront ainsi dans la lumière avec notamment une série spéciale DS3 Ultra Prestige.

Dernier modèle S de la gamme Audi à venir faire sa première lors du salon de Francfort, la S8 adopte la même motorisation que ses sœurs de gamme inférieure mais avec une dotation un peu plus copieuse de 520 ch.

Audi va frapper un grand coup de 'S' à Francfort en présentant 3 nouveaux modèles sportifs de sa gamme. Premier d'entre eux, la S7 Sportback arrive gentiment avec un tout nouveau V8 4,0l TFSi qui produit déjà 420 ch. C'est le même qui ira prendre place sous le capot de la Bentley Continental GT.

Pour Lancia, Francfort sera dans la continuité de Genève avec la présentation de sa nouvelle gamme définitive composée en partie de modèles communs à Chrysler. Petite surprise, alors que nous pensions que la Flavia avait été rayée des plans Produits futurs, on retrouve la version cabriolet en Allemagne, preuve que seule la berline a été supprimée.

Le stand Abarth fera feu de tout bois à Francfort avec pas moins de 3 nouveautés exposées. Certes, les modèles seront toujours les mêmes mais leur personnalisation, leur mise aux normes Abarth sera différente. La 500C, la 500 et la Punto ont de nouvelles déclinaisons.

Fiat ira à Francfort avec dans son sac la nouvelle Panda de 3eme génération. Créée il y a 31 ans par Giorgetto Giugiaro, la Fiat Panda est devenue un symbole automobile parmi d'autres gloires aux noms prestigieux, la nouvelle ne révolutionne pas le concept mais devient encore plus pratique.

Votre voyage dans le cœur du Péloponnèse, à cinq dans une petite Fiat 500, a réveillé votre claustrophobie. C’est décidé, la prochaine fois vous partirez avec un véhicule plus spacieux. Pourquoi pas un grand monospace ?Si depuis l’arrivée sur le marché des monospaces compacts à sept places (mais aussi des crossovers), les grands monospaces perdent du terrain, ils restent parmi les meilleurs pour transporter confortablement une famille. D’ailleurs, les constructeurs, malgré des ventes en baisse, croient toujours à cette catégorie. Ainsi, Fiat vient de dévoiler le Freemont (un Dodge Journey rebadgé), Volkswagen l’avait précédé en lançant son nouveau Sharan, suivi par le Seat Alhambra son cousin. Demain il y aura aussi le Lancia Voyager, Kia réfléchit à un nouveau Carnival… Pour le moment, les nouveautés apparues ces derniers mois n’ont pas encore détrôné le roi du secteur, sa majesté Renault Espace. Mais rien ne dit que dans notre comparatif, le modèle français arrivera à résister à une concurrence toujours plus nombreuse et bien armée.

Opel a convié quelques journalistes sur les pistes de Millbrook, centre d’essais de Vauxhall en Angleterre, pour prendre en mains l’Astra GTC dans sa phase finale de développement. L’occasion d’apprécier les superbes qualités de son châssis, considérablement modifié par rapport à celui de la berline 5 portes.

C'est une nouvelle fois seule, que la sulfureuse Eva, va vivre une expérience décoiffante. Notre drôle de dame va s'initier au franchissement à bord du nouveau Jeep Wrangler Rubicon. Dévers, croisements de pont, forts dénivelés, rien ne lui sera épargné. Le tout sous l'oeil bienveillant de Pascal, un moniteur chevronné.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE