
Après le label sportif SVR, voici le SVX, pour désigner un super-baroudeur. Déjà à l'aise en hors-piste, le Disco devient l'engin idéal des aventuriers (pressés) qui ont une famille. Attention, l'addition sera salée.
Après le label sportif SVR, voici le SVX, pour désigner un super-baroudeur. Déjà à l'aise en hors-piste, le Disco devient l'engin idéal des aventuriers (pressés) qui ont une famille. Attention, l'addition sera salée.
Les trois plus gros salons automobiles mondiaux sont ceux de Paris, de Tokyo et de... Francfort ! L'événement allemand est donc d'importance pour les constructeurs. Les présentations de nouveautés sont légion. Voici celles qui sont incontournables cette année.
Kia ne compte louper le coche sur le marché tendance. Le Stonic cible les djeun’s et les citadins avec un fort niveau de personnalisation, des services connectés et un gabarit compact.
Le Mercedes Classe X arrive officiellement à la commande avec des tarifs forcément salés par rapport à la concurrence généraliste. Le ticket d'entrée est à 36 780 € avec le 220d de 163 ch dans la finition d'entrée de gamme, tandis que le haut de gamme s'envole à plus de 50 000 €. Et la version V6 diesel n'a même pas encore intégré le catalogue.
Suzuki présente à Francfort ce qui est vraisemblablement l’une des dernières vraies petites GTI du marché. Aussi légère qu’une plume, la Swift Sport reçoit un moteur suralimenté de 140 ch.
, mis à jour 15
Bentley renouvelle entièrement sa Continental GT, dont l'actuelle version date au final de 2002. Si elle reste reconnaissable au premier coup d'œil, elle n'a dans le détail plus rien à voir avec l'actuelle. Et attire la foule sur le stand du constructeur.
Au tour de Hyundai de faire son entrée sur le marché des SUV urbains. A défaut de miser sur son nom, le Kona pourront compter sur son style exotique et la possibilité d’offrir 4 roues motrices.
La cinquième génération d'Impreza débarque enfin en Europe. Il aura fallu attendre plus d’un an et demi pour que le constructeur importe sa berline sur le Vieux Continent. Face à une concurrence féroce, on comprend pourquoi.
, mis à jour 12
Parmi la déferlante de nouveautés prenant la forme de SUV, un peu partout, il est certains nouveaux modèles qui n'en sont pas. Sur le stand Volkswagen par exemple, où non loin de la Polo, trône une Golf Sportsvan restylée. Oui, un monospace compact !
On aurait tendance à oublier jusqu'à l'existence du Ford EcoSport tant la catégorie dans laquelle il officie, celle des SUV urbains, est une des plus actives du moment dans le monde automobile. Sorti en 2014, il fait pourtant partie des pionniers du segment et a droit à un gros restylage présenté pour la première fois à cette édition 2017 du Salon de Francfort.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE