
L’idée de base, qui consiste à améliorer la sécurité routière et à lutter contre la pollution, n’a pas résisté face aux surcoûts que cela pourrait engendrer aux automobilistes.

L’idée de base, qui consiste à améliorer la sécurité routière et à lutter contre la pollution, n’a pas résisté face aux surcoûts que cela pourrait engendrer aux automobilistes.

Le Conseil de l’Union européenne souhaite rejeter la proposition de la Commission qui consiste à rendre obligatoire le passage au contrôle technique tous les ans pour les voitures de plus de 10 ans.

Malgré le danger, les alertes et la campagne de rappel en court concernant Takata, les automobilistes concernés ne se précipitent pas pour mettre en conformité leurs airbags. Face aux risques, les grands réseaux de garagistes type Speedy ou Norauto refusent ces voitures dans leurs ateliers.

C’est une voiture en feu qui a provoqué le très gros incendie ayant ravagé les hauteurs de la ville de Marseille cette semaine. Arrêtée au bord de l’autoroute et partie en fumée, elle ne possédait pas de contrôle technique à jour. Que risque son propriétaire compte tenu des conséquences de ce feu ?

La voiture ? Une habitude quotidienne et un plaisir, mais pour 18 % des Français seulement. Les autres en sont privés totalement, ou ou s'en privent occasionnellement, pour de multiples raisons, pas toujours d'ordre légal ou financier, selon une étude.

En cas de panne ou d’accidents, ils vous viennent en aide. Les assisteurs en quête de bras pour l'été parviennent désormais à mieux fidéliser les saisonniers et leurs salariés.

Le parquet de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe vient de confirmer un nouveau décès lié au déclenchement d’un airbag Takata. Malgré les campagnes de rappel et les stop drive, le scandale des airbags japonais continue.

La Commission européenne a proposé de rendre obligatoire le passage des voitures de plus de dix par le contrôle technique chaque année. Actuellement, elles doivent s’y rendre tous les deux ans.

Le passage au contrôle technique est souvent redouté, de peur de repartir avec une contre-visite. Retrouvez ici tous les points qu’il est possible de vérifier simplement pour se mettre toutes les chances de son côté.

Depuis le 15 février, les rapports de contrôle technique notifient si votre véhicule est concerné par une campagne de rappel concernant les airbags Takata.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique
SPONSORISE