Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Sécurité

Image d'illustration de l'article

Les airbags Takata dangereux ne passeront plus au contrôle technique

40

Pour réduire les risques de nouveaux accidents mortels, le gouvernement a décidé d’ajouter une vérification de l’airbag au contrôle technique à partir du 1er janvier 2026. Si l’opérateur détecte la présence d’un airbag Takata sous procédure de rappel « stop drive », le véhicule n’aura plus le droit de circuler et devra passer une contre-visite.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

Louis Sarkozy veut des routes sans signalisation, pour sauver des vies. Dangereux ? Ou bonne idée ?

128

Le fils de l’ancien président Nicolas Sarkozy, Louis Sarkozy, s’est exprimé mercredi dernier sur RMC, en avançant une idée qui pourrait selon lui sauver des vies, tout en paraissant de prime abord parfaitement saugrenue. Pour lui, il faut supprimer feux rouges, stop, panneaux de signalisation, trottoirs… C’est le principe de « route nue ». Mais est-ce réaliste ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Voitures sans permis : un crash test pour en finir avec l’impression de sécurité

, mis à jour 64

En plein essor chez les 14-17 ans, les quadricycles légers restent très vulnérables en cas de choc. Pour en comprendre les conséquences MMA a réalisé le premier crash test entre une voiturette électrique et une berline classique. La violence des accidents et l’urgence d’une prise de conscience.

Image d'illustration de l'article

Les Airbags Takata tuent encore en France

42

Et voilà encore un automobiliste tué par son airbag Takata. C’est le 20ème en France, alors qu’il reste encore de très nombreuses voitures à traiter au garage pour éviter ce danger de mort que représentent les vieux airbags de l’équipementier japonais monté dans des véhicules de toutes les marques.

Image d'illustration de l'article

Encore un drame de la route impliquant du protoxyde d'azote 

, mis à jour 119

Trois adolescents ont perdu la vie cette nuit dans un accident, et le conducteur est soupçonné d'avoir inhalé du protoxyde d'azote. L'usage de ce produit au volant est d'autant plus problématique qu'il reste pour l'heure indécelable dans le cadre d'un simple contrôle routier. 

Rechercher par sous-rubrique dans Pratique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles