
Les chiffres du marché de la voiture électrique ne sont pas rassurants. Nos constructeurs français et européens sont-ils en train de se faire prendre en tenaille entre LA marque américaine et les constructeurs chinois ?
Toute l'actualité par rubrique :

Les chiffres du marché de la voiture électrique ne sont pas rassurants. Nos constructeurs français et européens sont-ils en train de se faire prendre en tenaille entre LA marque américaine et les constructeurs chinois ?

L’avenir de Seat en tant que constructeur automobile s’assombrit encore. Le patron de la marque lui-même évoque la possibilité de faire de la marque un simple pourvoyeur de mobilité urbaine « douce ».

Après Ford et Stellantis, c'est au tour de Volvo d'annoncer des licenciements sur ses terres suédoises. Elles sont évidemment liées à l'électrification de la marque mais aussi à une rivalité de plus en plus féroce dans le premium, entre les marques déjà établies, et celles qui aspirent à le devenir.

Le 7 juin prochain, Volvo révélera son prochain petit SUV électrique, l’EX30. Sauf que les images des brevets circulent déjà sur la toile et permettent de le découvrir dans le détail.

Conçu prioritairement pour l’Inde, le nouveau Hyundai Exter mesure moins de quatre mètres de long et affiche un style très différent des autres modèles de la marque.

Dans le cadre du tournage d’un film où il incarnera un vieux pilote de Formule 1, Brad Pitt tournera dans une monoplace conçue par Mercedes à Silverstone pendant le week-end du grand prix. Lewis Hamilton s’assurera que tout cela ait l’air crédible.

65% des Français âgés de 18 à 34 ans préfèrent prendre la voiture pour partir en vacances.

Volkswagen vient de présenter sa nouvelle grande berline électrique Volkswagen ID.7 qui prend la place de la Volkswagen Passat berline. Comme la carrosserie break a ses adeptes, Volkswagen va décliner sa nouvelle berline électrique en version à sac à dos, c’est elle que nos chasseurs de scoop ont surprise sur la route.

Rouler en cabriolet, c’est mettre de côté les performances et de profiter du trajet pour communier avec la nature. Présenté ainsi, glisser une mécanique électrique sous le capot de ce type de véhicule semble avoir du sens. Pourtant, jusqu’à présent, aucun grand constructeur n’avait tenté ce mariage. Pour célébrer en grande pompe la proche fin de carrière de son Cabrio type F57, Mini se jette à l’eau au travers d’une série limitée. Le premier cabriolet électrique de série tient-il ses promesses ?

Profitant à fond de l'inflation et de ventes avec de grosses marges, la plupart des constructeurs présentent des bilans 2022, et du premier trimestre 2023 très favorables. Mais Chez Bentley et Ferrari, on est carrément sur un petit nuage, avec des bénéfices et une rentabilité record !