
Lorsqu'on pense aux voitures préférées des conductrices françaises, on a en tête les petites citadines, à commencer par les Fiat 500 et Mini. Des clichés ? Pas vraiment !
Toute l'actualité par rubrique :
Lorsqu'on pense aux voitures préférées des conductrices françaises, on a en tête les petites citadines, à commencer par les Fiat 500 et Mini. Des clichés ? Pas vraiment !
En 1959 naissait un véhicule emblématique de la production automobile britannique : la Mini. Avec son innovante implantation transversale à l’avant du petit moteur de 850 cm3, son grand espace intérieur, son original coffre intégrant une plaque minéralogique à bascule, et sa ligne craquante, le modèle allait lentement conquérir les cœurs et traverser les époques.
L'événement américain dédié à la personnalisation SEMA Show ouvrira prochainement ses portes à Las Vegas. En attendant le lancement des hostilités entre les différents préparateurs, voici un projet réalisé par Hyundai et le Rockstar Performance Garage sur la base du crossover urbain Kona.
La déclinaison hybride rechargeable, nommée 250e, vient d'intégrer le catalogue des Classe A (compacte et berline). Le surcoût par rapport à la version thermique est de 5 600 €, ce qui semble raisonnable pour avoir un moteur électrique et une grosse batterie en plus.
On l’a tellement vue qu’on ne se rend pas compte qu’elle disparaît : c’est la Twingo de première génération. Une icône du design authentiquement géniale qu’il faut commencer à préserver, car bonne, voire excellente à tout faire, elle se trouve rarement en parfait état…
Salons pour découvrir les nouveautés et trouver une nouvelle voiture, événements consacrés aux anciennes, rendez-vous sportif, sortie ciné… Il y en a pour tous les goûts en cette fin d'année pour les passionnés d'automobiles.
FCA vient de présenter un planning de nouveautés pour Alfa Romeo fortement allégé. Plusieurs projets sont passés à la trappe, dont les nouvelles GTV et 8C !
Les deux constructeurs allemands Mercedes et BMW jouent la carte de l'humour pour Halloween. Les marques se sont en effet livrées à un petit jeu sur le réseau social Twitter en se moquant mutuellement l'une de l'autre.
Au troisième trimestre, les ventes de voitures rechargeables ont chuté de plus de 10 %, la faute, notamment, à une forte baisse de l'activité en Chine. L'arrêt des subventions publiques dans l'Empire du Milieu n'y est évidemment pas étranger.
Au sein du groupe Volkswagen, trois marques sont sur le marché généraliste. Jusqu'à présent, elles ont plutôt bien cohabité, avec des publics visés différents. Mais la montée en gamme de Skoda et la séparation Seat/Cupra brouillent les positionnements.