
Comme chaque année, Caradisiac se penche sur chaque catégorie de voiture et vous concocte une petite sélection de nouveautés les plus importantes présentées au salon de Francfort. Voici celle concernant les "gros SUV".
Toute l'actualité par rubrique :
Comme chaque année, Caradisiac se penche sur chaque catégorie de voiture et vous concocte une petite sélection de nouveautés les plus importantes présentées au salon de Francfort. Voici celle concernant les "gros SUV".
Après le concept dévoilé en mars dernier, Mercedes a choisi le Salon de Francfort pour présenter l'EQV de série. Version électrique du van premium pouvant offrir jusqu'à 8 places, il annonce une autonomie de 400 km.
Un an après son restylage, Porsche présente à Francfort une nouvelle version du Macan Turbo adoptant un nouveau six cylindres biturbo de 440 ch.
La mobilité "partagée" : voilà ce que souhaiterait Carlos Tavares, au travers d'un rapport rendu par l'ACEA (association des constructeurs européens d'automobiles) qu'il préside. Le patron de PSA attend que les pouvoirs publics soutiennent les constructeurs, notamment dans les aides à l'achat et les infrastructures.
La M8 Compétition est avec ses 625 ch la BMW la plus puissante actuellement. Sa présence à Francfort était donc obligatoire.
A Francfort 2019, il est beaucoup question de voitures 100% électriques. Mais si l’on considère les nouveautés dans le détail, c’est bien du côté des hybrides que ça bouge le plus.
Le Edge ne sera pas reconduit sur le marché français. A la place Ford a choisi d'importer le gros SUV baroudeur 7 places : l'Explorer, qu'il présente pour la première fois au salon de Francfort. Et bonne nouvelle il abrite une une motorisation hybride rechargeable.
En l'absence des constructeurs français (ou presque…) et de nombreux japonais, les nouveautés dans la catégorie des SUV urbains n'étaient pas bien nombreuses à ce Salon de Francfort 2019 malgré le fait que ce soit une catégorie extrêmement populaire.
En 1974, Hyundai dévoilait le Pony Coupé Concept dessiné par Guigiaro. Pour célébrer le 45e anniversaire de ce modèle, le constructeur coréen nous dévoile ce concept dénommé 45.
Dévoilée plus tôt dans l'année au salon de Genève, la série limitée Ti débarque officiellement au catalogue d'Alfa Romeo. Il faudra toutefois se précipiter pour mettre la main sur un exemplaire, puisque l'édition est produite à 50 unités.