Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Seat dévoile son scooter électrique

Dans Ecologie / Electrique / Transports alternatifs

Le congrès "Smart City" de Barcelone a été l'occasion pour Seat de dévoiler son fameux scooter électrique, qui sera commercialisé en 2020 aux flottes et à certains particuliers. Il embarque un moteur développant 240 Nm, un couple plus que conséquent pour un équivalent de 125 cc.

Seat dévoile son scooter électrique

Seat se tourne vers les nouvelles mobilités, et le produit dévoilé au Smart City Expo World Congress n'est pas la première approche de la marque ibérique, qui avait déjà lancé une trottinette branchée (qui a été mise à jour lors de ce salon, avec une plus grosse batterie et une autonomie de 65 km). Cette fois, Seat franchit une étape avec son e-Scooter.

Seat dévoile son scooter électrique
Seat dévoile son scooter électrique

Il s'agit d'un deux roues équivalent à un scooter 125 cc, mais sans moteur thermique. A la place, un bloc électrique de 15 ch et surtout 240 Nm, ce qui, il faut le dire, est énorme pour un deux roues urbain. La vitesse maximale est de 100 km/h et le 0 à 50 km/h en 3,8 secondes. Un temps qui n'a évidemment pas d'intérêt en ville, mais cela montre les capacités de relance de cet e-Scooter qui sera commercialisé dès l'année prochaine, à un tarif pour le moment inconnu.

Seat dévoile son scooter électrique

La batterie permettrait de faire 115 km sur une charge, mais nous ne connaissons pas ses capacités. Seat revendique toutefois un coût de 70 centimes d'euros pour 100 km. 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (47)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pour le grand collège. Et les collégien.

Par

Une proposition intéressante,comme d'habitude, à voir si le prix est intéressant ou au moins comparable aux autres modèle.

Si j'habitais à nouveau en ville (et bord de mer) je partirais sur ce genre de véhicule.

Par

il doit être super lourd pour avoir besoin d'un couple aussi conséquent.

Par

Faut voir en fonction du prix, 5 6k€ max sinon ils en vendront pas beacoup.

Pour le 2 roues électriques pour l'instant il n'y a que zero qui fait ça correctement. avec un bon reseau de distribution, et bon SAV!

Par

Vivement la version Cupra!:coolfuck:

Par

"La vitesse maximale est de 100 km/h et le 0 à 50 km/h en 3,8 secondes. Un temps qui n'a évidemment pas d'intérêt en ville,"

Pourquoi pas d'intérêt en ville. Un petit rappel : en ville, la limitation de vitesse est de.... :ml: 50 km/h. Donc, justement, c'est là où c'est intéressant. A ce compte la, c'est quoi qui aura intérêt en ville ? le 0 à 100 km/h ? :cyp:

Par

Il y aura une version FR ? :areuh:

Par

Tiens...voilà la première fois que je trouve une Seat cool :sol::sol:

Par

C'est moi ou c'est moins fade que leurs voitures :lol::lol::lol:

Par

240 Nm de couple ?

Pour comparaison, c'est ce qu'il y avait sur un 6 cylindres 2.5 essence atmosphérique du début des années 2000, ou encore un 1.4 turbo récent... il doit y avoir une erreur !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire