Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Seat dévoile son scooter électrique

Le congrès "Smart City" de Barcelone a été l'occasion pour Seat de dévoiler son fameux scooter électrique, qui sera commercialisé en 2020 aux flottes et à certains particuliers. Il embarque un moteur développant 240 Nm, un couple plus que conséquent pour un équivalent de 125 cc.

Seat dévoile son scooter électrique

Seat se tourne vers les nouvelles mobilités, et le produit dévoilé au Smart City Expo World Congress n'est pas la première approche de la marque ibérique, qui avait déjà lancé une trottinette branchée (qui a été mise à jour lors de ce salon, avec une plus grosse batterie et une autonomie de 65 km). Cette fois, Seat franchit une étape avec son e-Scooter.

Seat dévoile son scooter électrique
Seat dévoile son scooter électrique

Il s'agit d'un deux roues équivalent à un scooter 125 cc, mais sans moteur thermique. A la place, un bloc électrique de 15 ch et surtout 240 Nm, ce qui, il faut le dire, est énorme pour un deux roues urbain. La vitesse maximale est de 100 km/h et le 0 à 50 km/h en 3,8 secondes. Un temps qui n'a évidemment pas d'intérêt en ville, mais cela montre les capacités de relance de cet e-Scooter qui sera commercialisé dès l'année prochaine, à un tarif pour le moment inconnu.

Seat dévoile son scooter électrique

La batterie permettrait de faire 115 km sur une charge, mais nous ne connaissons pas ses capacités. Seat revendique toutefois un coût de 70 centimes d'euros pour 100 km. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire