
Pour son e-Niro, Kia annonce maintenant une autonomie maximale de 455 km, au lieu de 485 km. Pour quelle raison ?
Toute l'actualité par rubrique :
Pour son e-Niro, Kia annonce maintenant une autonomie maximale de 455 km, au lieu de 485 km. Pour quelle raison ?
En décembre 2009, avec l'arrêt de la berline Vel Satis, Renault n'a plus pour haut de gamme que l'Espace 4. Pour combler le vide, et de nouveau proposer une grande berline haut de gamme à son catalogue, Renault décide d'utiliser, en la rebadgeant, une Samsung SM5, marque qui est dans le giron de Renault depuis 2000.
Kia s'est déjà fait surprendre à plusieurs reprises ces derniers temps avec un nouveau véhicule surélevé mais moins imposant qu'un Sportage, qui laisse penser que la marque va tenter le SUV compact sur la base de la Ceed.
Les voitures vont-elles pouvoir anticiper les accidents et les chocs dans le futur ? L'équipementier allemand ZF y croit et dévoile justement ses travaux avec des airbags extérieurs se déployant pour limiter l'impact en cas d'accident.
"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde". La phrase de Camus s'applique parfaitement à la révolte des Gilets jaunes. Il faut cesser de qualifier "d'écologique" la taxation du gazole. Elle ne l'est pas, elle est même son contraire et elle insulte la véritable écologie.
Les prix des carburants continuent de baisser, avec 2 centimes par litre en moins en une semaine. Résultat : le sans-plomb 95 atteint son plus bas niveau de 2018.
Volkswagen annonce aujourd'hui que la seconde phase du projet de test du biodiesel "R33" va débuter, avec la distribution de ce diesel auprès de plusieurs grands clients comme Bosch. Son utilisation permettrait de réduire les émissions de CO2 de 20 % par rapport au gazole classique.
Les immatriculations ont reculé de quasiment 5 % en novembre. Peugeot est large leader, profitant d'un beau gadin de Renault. Dacia est en super forme, tandis que Nissan et Audi se plantent à nouveau. L'électrique atteint 2 % de part de marché.
Le problème de l'exclusivité d'une marque ne semble pas vraiment se poser à l'heure actuelle du côté de Gaydon, au Royaume-Uni. Le patron d'Aston Martin a en effet annoncé que la marque pourrait doubler ses ventes d'ici 2022. Et cela, surtout grâce à la multiplication des carrosseries.
Ce n'est pas encore la Saint Sylvestre. Mais malheureusement, des propriétaires ont déjà retrouvé leurs autos carbonisées ou retournées, suite aux violences perpétrées en marge de la manifestation des gilets jaunes ce week-end.