
Des scientifiques anglais travaillent actuellement sur une analyse du sang permettant de déterminer la fatigue d'un automobiliste lors d'un accident. Les résultats des tests sont prometteurs.
Toute l'actualité par rubrique :

Des scientifiques anglais travaillent actuellement sur une analyse du sang permettant de déterminer la fatigue d'un automobiliste lors d'un accident. Les résultats des tests sont prometteurs.

Renault dévoilait en 1994 lors du Mondial de l'auto le spectaculaire Espace F1. Les ingénieurs ont comme son nom l'indique greffé un moteur de Formule 1 à l'intérieur du monospace familial. Un artiste spécialiste de la tablette graphique livre en ligne une version moderne de ce véhicule avec la génération actuelle de l'Espace.

La marque à l'hélice BMW dévoilera d'ici la fin de l'année son plus grand SUV X7. En attendant son intronisation en bonne et due forme, voici l'habitacle du modèle haut sur pattes immortalisé par un photographe indiscret.

La hausse spectaculaire des ventes de voitures au mois d’août cache des milliers d’immatriculations réalisées, non pas par des particuliers qui s’offrent une voiture neuve, mais par les concessionnaires avant l’instauration des nouvelles normes WLTP mises en place au 1er septembre. Une entourloupe parfaitement légale pour continuer à vendre des autos plus homologuées. Car puisqu’elles sont immatriculées, ces 32 500 autos sont aujourd’hui vendues comme des voitures d’occasion 0 km, ce qui pourrait faire l’affaire de tous ceux qui à la recherche d’une auto moins chère.

Le design a beau parader au sommet des arguments de vente pour de nombreux modèles, reste que d’irréductibles clients misent avant tout sur l’espace à bord et les aspects pratiques pour trouver chaussure à leur pied. Et à ce petit jeu, difficile de faire mieux qu’un ludospace. Surtout quand celui-ci, comme l’Opel Combo, double son esprit futé par un réel talent à transporter les troupes. Reste des tarifs devenus prohibitifs pour les amateurs de bonnes affaires. Premier essai avec le 1.5 Diesel.

Puisque le salon de Paris a décidé de se tourner plus que jamais vers les énergies alternatives, Porsche a trouvé une façon originale de se démarquer : la marque allemande fera faire un tour dans Paris à son prototype 919.

Mercedes persiste sur le segment des monospaces compacts ! La troisième génération du Classe B fera ses débuts au Salon de Paris.

C'est la journée des hybrides chez PSA. Après les Peugeot 508 et 3008, c'est au tour de DS de dévoiler le DS 7 Crossback E-Tense 4x4, qui profitera de la même technologie Hybrid4, avec quatre roues motrices et 300 ch.

Le lithium sera, demain, ce qu'était l'acier au début de l'industrie automobile : le nerf de la guerre. L'approvisionnement en lithium va devenir un combat important pour les grandes marques, et Tesla vient justement de sceller un accord avec le principal exportateur mondial.

En Haute-Savoie, dès octobre, la société ATMB va mettre en place sur l'A411 une voie réservée aux véhicules qui ont au moins deux occupants. Une réduction sur la facture de télépéage sera aussi accordée.