
Ce mercredi matin, l’Automobile Club Association publie son enquête annuelle sur le budget de l’automobiliste. Sans surprise, celui-ci présente des hausses spectaculaires : jusqu’à 12,7% sur la Clio, modèle le plus vendu en France.
Toute l'actualité par rubrique :

Ce mercredi matin, l’Automobile Club Association publie son enquête annuelle sur le budget de l’automobiliste. Sans surprise, celui-ci présente des hausses spectaculaires : jusqu’à 12,7% sur la Clio, modèle le plus vendu en France.

Le salon de Shanghai ouvre ses portes dans quelques jours et les constructeurs allemands répondront présent. Parmi eux, Mercedes, qui dévoile une première image de l'intérieur du GLB. Le SUV compact viendra se positionner entre GLA et GLC, avec look très spécifique.

Décidément, Ford est très actif depuis la grande présentation européenne organisée à Amsterdam. la marque américaine en a en effet profité pour donner quelques informations sur le futur SUV électrique inspiré de la Mustang. Il aura droit à 600 km d'autonomie.

La Renault Mégane RS actuelle va terminer sa carrière avec une version radicale Trophy R qui est actuellement en préparation chez Renault. Elle sera présentée dans les prochains mois et produite en série limitée. Mais déjà, une rumeur à son sujet émerge et semble crédible.

L'ancien PDG de Renault a annoncé sur Twitter qu'il donnera une conférence le 11 avril pour dire sa vérité sur les affaires.

C'est officiel : le prochain SUV compact de Ford, commercialisé fin 2019, va reprendre le nom Puma. Ce concurrent du Captur aura un style musclé et un moteur essence à hybridation légère.

Gilles Normand est le "Monsieur électricité" du groupe Renault. Dans cette interview accordée en exclusivité à Caradisiac, il évoque, pêle-mêle, un marché européen en progression de 85% depuis le début de l'année, des batteries électriques qui vieillissent mieux que prévu, ou bien encore les lancements à venir au sein du groupe...

Les constructeurs devront, à terme fais des efforts en matière de CO2 sur les véhicules particuliers mais aussi sur les utilitaires. Ford prend les devants en annonçant un Transit 100 % électrique et un Tourneo Custom 8 places hybride rechargeable, pour les familles (très) nombreuses.

Et un concept ID de plus, un ! Le Roomzz est un grand SUV. La version de série sera d'abord lancée en Chine en 2021, d'où la présentation à Shanghai du concept annonciateur.

Tout comme le Kia e-Niro, le nouveau e-Soul aura droit à deux versions avec deux niveaux de batteries différents. Le plus haut, à 64 kWh, sera proposé à partir de 39 900 €, hors bonus gouvernemental, comme l'a confirmé le patron de Kia France.