
Après Land Rover, Volkswagen va oser le croisement entre un SUV et un cabriolet, à partir du T-Roc. La voiture sera lancée en 2020.
Toute l'actualité par rubrique :
Après Land Rover, Volkswagen va oser le croisement entre un SUV et un cabriolet, à partir du T-Roc. La voiture sera lancée en 2020.
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a profité de son passage à Mulhouse, notamment motivé par la visite de l'usine du groupe automobile PSA, pour annoncer qu’il réunirait début avril les dirigeants de l'industrie automobile tricolore. Ceci dans le but de discuter sur le déclin du diesel et sur les mesures à prendre pour accompagner cette nouvelle donne dont les atouts se trouvent du côté de la propulsion électrique. Un vaste chantier aux enjeux majeurs qui est cependant déjà largement entamé au niveau mondial.
La rumeur courait depuis déjà plusieurs semaines et elle s’est concrétisée en nouvelle officielle : le groupe Daimler, qui a notamment dans son giron de Mercedes-Benz et Smart, a maintenant un Chinois comme actionnaire principal de ses activités. Ce dernier supplante de fonds public koweïtien qui jouait jusque-là ce rôle. Une nouvelle démonstration de l’inexorable montée en puissance de la Chine dans le monde automobile.
L'événement sur le stand Audi au Salon de Genève sera la présentation de la cinquième génération d'A6. Avec elle, la marque terminera la refonte express de ses grandes berlines.
C’est une nouvelle qui pourrait provoquer un pic de tension chez ceux qui nous préviennent que la course à l’électrification des gammes fera disjoncter l’industrie européenne de l’automobile. Ceci au profit de la Chine, très au courant de l’opportunité qui s’offre à elle : elle est le premier marché mondial, et elle a de quoi imposer son rythme et ses conditions. De quoi s’agit-il ? Mini avait confirmé la construction d’une voiture électrique en Europe. Elle était promise pour être assemblée en Angleterre, et attendue en 2019. Sans doute. Mais voilà que l’on apprend que BMW envisage de lancer la production d’une Mini électrique en Chine…
Citroën se félicite déjà du bon début commercial du récent C3 Aircross, qui a trouvé 50 000 preneurs en Europe depuis son lancement, il y a cinq mois. La bonne nouvelle, pour Citroën, est que ce sont surtout les versions hautes qui intéressent la clientèle. La personnalisation est également appréciée.
La situation des marques coréennes aux Etats-Unis n'a cessé de s'améliorer ces dernières années. Hyundai, notamment, profite en ce moment d'une bonne pub avec sa division haut de gamme Genesis qui devance tout le monde auprès du magazine Consumer Reports. Confiant, Hyundai se lance maintenant dans le diesel au pays du sans-plomb.
Les « autophobes » de tout poil voudraient nous présenter le véhicule motorisé comme l’avers et le revers de tous les maux de notre monde. Il nous rend agressif, il nous tue à petit feu et on assassine même avec. Sans parler de la santé de la planète. Une pensée dominante qui prend la revanche sur une passion dont on n’avait pas honte il y a encore quelques années. Mais n’en déplaise aux Cassandres et censeurs, la bagnole continue à faire rêver et dès le plus jeune âge. Elle peut même aider à passer les épreuves de la vie. Ainsi au CHU de Dijon…
Ce n'est pas à la déclaration d'indépendance de la Catalogne que nous sommes venus assister près de Barcelone mais à celle de Cupra qui s'extrait du giron de Seat pour voler de ses propres ailes. Cependant le futur de cette nouvelle marque ne se limite pas qu'à des versions sportives des modèles de la marque espagnole.
La mode des SUV coupés pourrait prendre de l'ampleur dans les années à venir. Après BMW et son X2, voilà que Volvo avance à demi-mot la probabilité d'aller chercher des clients de "niche" dans quelques années, quand la gamme principale sera bien en place. Un XC50 n'est donc pas à exclure.