Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Renault : le Kadjar restylé démasqué

Dans Nouveautés / Restyling

Bientôt présentée, la version restylée du Kadjar a été photographiée sans camouflage en Asie. Les retouches à l'extérieur sont légères.

Renault : le Kadjar restylé démasqué

Après un début de carrière en fanfare, le Kadjar a vu ses ventes s'effondrer, une chute notamment due au lancement de la seconde génération du 3008. Les chiffres sont sans appel : en 2017, il y a eu 74 297 exemplaires du Peugeot vendus en France, contre 31 522 exemplaires du Renault. Et la situation empire, avec de janvier à avril 2018, 30 014 ventes chez le Lion contre 9 303 du côté du Losange.

Renault espère que son SUV compact va reprendre du poil de la bête avec son restylage de mi-carrière. Un modèle vient d'être surpris sans camouflage en Asie. Et comme le laissaient supposer les prototypes aperçus il y a quelques semaines, les retouches à l'extérieur sont légères. Le Kadjar va se contenter de nouveaux boucliers. Celui de l'arrière sera notamment plus travaillé, avec moins de plastique brut.

Renault : le Kadjar restylé démasqué

Trop léger ce lifting ? En fait, Renault va surtout concentrer ses efforts sur la planche de bord. C'est à ce niveau que le Kadjar souffre le plus de la comparaison avec le 3008, qui a mis la barre haut. Le Renault devrait donc adopter une nouvelle console centrale avec l'écran vertical 8,7 pouces vu sur d'autres modèles de la marque.

De manière générale, il n'est d'ailleurs pas question de trop investir dans le modèle, car il reste étroitement dérivé du Nissan Qashqai : si les ventes sont loin de celles du 3008, le replâtrage fait que le Kadjar est un véhicule rentable. Les designers et ingénieurs ont en fait déjà la tête à une la prochaine génération.

Le Kadjar restylé devrait bientôt être dévoilé et sera lancé à la rentrée.

Photos : yiche.com

Mots clés :

Commentaires (84)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ils auraient pu le garder masqué quand même

Par

une grosse clio espacé :buzz:

Par

"Les designers et ingénieurs ont en fait déjà la tête à une la prochaine génération." petite coquille dans cette phrase.

Par

pourvu qu'il ai corrigé les 2 , 3 mesquineries types lève vitre à impulsion

Par

C'est marrant, cet avant ressemble à celui de l'ancien Koleos restylé !

Apparemmnet c'est la version chinoise, aurons-nous la même ?

Par

C'est dommage, le Kadjar a l'air d'être une bonne voiture mais le design du 3008 lui a fait bcp de mal!

Par

Cet avant bombé... qu'est ce que c'est moche quand même.

Renault sont capable de sortie une superbe Alpine voir la M4RS et puis cette bouse.

Par

Un gros Captur, faaaaadiiiissssiiiiimmmeee !

ces choses en plastoc gris copyrightés par les constructeurs franchouillards ont ils vraiment pour but de repousser les buttes en terre ? Où est ce pour enlaidir encore plus ? Pour attirer le beauf moyen en survet plus certainement. Ah là, le Crosschose de Citroën doit trembler. Chez Peugeot, ils ont commandé des nouveaux bons de commande du 3008 en voyant cet article ; profitant encore de l effet de mode SUV ploucs.

On va dire que c’est le modèle chinois hein. Ça manque de dorures DS pour ce marché mais bon.

Par

C'est bien pour Renault ce restylage. Ca leur permettra de passer de -40% de réduc à -35% pendant une semaine. :biggrin:

Par

En réponse à Lightisright33600

C'est dommage, le Kadjar a l'air d'être une bonne voiture mais le design du 3008 lui a fait bcp de mal!

Même, le Kadjar est quasiment un simple Qashqai rebadgé, et il y a trop d'imperfections issues du japonais qui n'ont pas été corrigées par les standards RENAULT comme les lève vitres à impulsion, sans rétro éclairage, la planche de bord, un touché de route dans la moyenne là ou le 3008 et son petit volant offrent un petit plus etc...

Le problème du Kadjar est qu'il est moyen partout (et pas trop cher) mais pas excellent dans un ou deux points.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire