Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault : le Kadjar restylé démasqué

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Bientôt présentée, la version restylée du Kadjar a été photographiée sans camouflage en Asie. Les retouches à l'extérieur sont légères.

Renault : le Kadjar restylé démasqué

Après un début de carrière en fanfare, le Kadjar a vu ses ventes s'effondrer, une chute notamment due au lancement de la seconde génération du 3008. Les chiffres sont sans appel : en 2017, il y a eu 74 297 exemplaires du Peugeot vendus en France, contre 31 522 exemplaires du Renault. Et la situation empire, avec de janvier à avril 2018, 30 014 ventes chez le Lion contre 9 303 du côté du Losange.

Renault espère que son SUV compact va reprendre du poil de la bête avec son restylage de mi-carrière. Un modèle vient d'être surpris sans camouflage en Asie. Et comme le laissaient supposer les prototypes aperçus il y a quelques semaines, les retouches à l'extérieur sont légères. Le Kadjar va se contenter de nouveaux boucliers. Celui de l'arrière sera notamment plus travaillé, avec moins de plastique brut.

Renault : le Kadjar restylé démasqué

Trop léger ce lifting ? En fait, Renault va surtout concentrer ses efforts sur la planche de bord. C'est à ce niveau que le Kadjar souffre le plus de la comparaison avec le 3008, qui a mis la barre haut. Le Renault devrait donc adopter une nouvelle console centrale avec l'écran vertical 8,7 pouces vu sur d'autres modèles de la marque.

De manière générale, il n'est d'ailleurs pas question de trop investir dans le modèle, car il reste étroitement dérivé du Nissan Qashqai : si les ventes sont loin de celles du 3008, le replâtrage fait que le Kadjar est un véhicule rentable. Les designers et ingénieurs ont en fait déjà la tête à une la prochaine génération.

Le Kadjar restylé devrait bientôt être dévoilé et sera lancé à la rentrée.

Photos : yiche.com

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire