
Subaru vient de confirmer que le bloc actuel 2.5 boxer ne pourra pas survivre aux nouvelles normes visant à lutter contre les émissions de CO2. La prochaine WRX STI devra donc passer par l'hybride, et même rechargeable.
Toute l'actualité par rubrique :

Subaru vient de confirmer que le bloc actuel 2.5 boxer ne pourra pas survivre aux nouvelles normes visant à lutter contre les émissions de CO2. La prochaine WRX STI devra donc passer par l'hybride, et même rechargeable.

Le trou entre le 1.0 TSI 115 ch et le 2.0 TSI 190 ch est enfin comblé avec le moteur 1.5 TSI de 150 ch. Le prix de base pour ce moteur est de 26 200 €.

Le 10 décembre prochain, nous découvrirons celle qui porte le nom de code BP23, pour "Bespoke Project 2 - 3 seats". Comme son nom l'indique, cette supercar exclusivement pensée pour la piste disposera de trois sièges : un central, et deux derrière. Un peu comme une certaine McLaren F1...

Une députée souhaite mettre en place un contrôle médical pour les conducteurs de plus de soixante-dix ans, comme c'est déjà le cas dans d'autres pays européens.

La vignette Crit'Air qui est apparue dans un premier temps à Paris, puis, étendue à la France, n'est pas une nouveauté européenne puisque d'autres pays ont un étiquetage similaire. Une député européenne demande justement à la Commission de Bruxelles que soit étudié le cas d'une vignette européenne unique, dans un souci de simplification.

Le Futuroscope proposera à partir d'avril 2018 une nouvelle attraction conçue avec le nonuple champion du monde des rallyes. Les spectateurs seront plongés dans l'ambiance d'une spéciale !

La 720S est connue depuis de nombreux mois mais cela n'empêche pas la marque anglaise d'en dévoiler des nouvelles versions. A commencer par ce modèle très exclusif passé entre les mains du département personnalisation, McLaren Special Operations.

Comme le premier, le Duster deuxième génération sera aussi vendu par Renault. Quelques éléments esthétiques et techniques changent.

L'amélioration de la performance écologique du monde du transport ne passe pas uniquement par ce qui se passe sous le capot. Les constructeurs font des efforts pour améliorer les usines, et BMW annonce justement que les unités de production du groupe se fourniront à 100 % en électricité renouvelable dès 2020.

Aux côtés des indétrônables constructeurs français, il est difficile pour les importateurs de prendre une part du gâteau formant la catégorie des véhicules utilitaires. Devant cette difficulté, Mercedes tente une stratégie de diversification en s’appuyant sur… Renault.