Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW : 100 % d'électricité d'origine renouvelable pour les usines du groupe dès 2020

L'amélioration de la performance écologique du monde du transport ne passe pas uniquement par ce qui se passe sous le capot. Les constructeurs font des efforts pour améliorer les usines, et BMW annonce justement que les unités de production du groupe se fourniront à 100 % en électricité renouvelable dès 2020.

BMW : 100 % d'électricité d'origine renouvelable pour les usines du groupe dès 2020

Voilà un joli pari qu'a pris le groupe BMW aujourd'hui à l'occasion de la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques. Alors que les gouvernements s'attaquent aux véhicules circulant sur les routes, il ne faut pas pour autant en oublier que produire des voitures pollue. Le bilan CO2 n'est donc pas limité à l'utilisation finale du produit par le client, mais s'étend aussi au processus de fabrication.

BMW fait partie des constructeurs qui l'ont compris depuis déjà longtemps puisque le groupe allemand affichait en 2016 un taux de 63 % d'utilisation d'électricité produite à partir de sources renouvelables dans ses usines (BMW, Mini et Rolls Royce) à travers le monde.

Et ce matin, BMW a annoncé lors de ladite conférence que l'objectif était d'atteindre 100 % en 2020. En clair, chaque usine du groupe allemand se fournira exclusivement en énergies renouvelables d'ici deux ans et demi.

Si la chose paraît réalisable dans certains pays, notamment en Europe, nous sommes tout de même curieux de savoir comment va faire BMW pour atteindre un tel chiffre dans des pays où l'électricité est produite à partir de charbon.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire