
La marque américaine spécialiste des voitures électriques intronisera ce soir lors d'un événement spécial la Tesla Model 3. En attendant sa présentation officielle dans quelques heures, voici la seule image disponible pour l'instant sur la toile.
Toute l'actualité par rubrique :

La marque américaine spécialiste des voitures électriques intronisera ce soir lors d'un événement spécial la Tesla Model 3. En attendant sa présentation officielle dans quelques heures, voici la seule image disponible pour l'instant sur la toile.

C’est pour le moins essentiel pour la sécurité mais on ne peut les juger que la nuit tombée. Ceux-là sont les phares qui ne sont jamais évalués au moment de l’acquisition d’une voiture. Et pourtant, ils sont bien utiles et leur capacité limitée peut vous plonger dans une humeur sombre. On aurait pu penser qu’un éclairage de mauvaise qualité relevait de la nuit des temps depuis l’avènement des LED et autres xénons. Mais une étude américaine a mis en lumière des zones d’ombre chez certains constructeurs. Premium y compris.

Le constructeur allemand Opel offre à sa citadine Adam une mise à jour technologique bienvenue. Les propriétaires des smartphones aux normes Qi et Powermat pourront remplir les batteries de leur appareil en le posant sur une plateforme devant le levier de vitesses. L'option est facturée 150 €.

L’usage fait de la voiture change. Autrefois conquête mécanique d’une liberté individuelle conjuguée avec l’affirmation d’un statut social, l’automobile glisse doucement mais sûrement vers un objet de consommation lambda à utilité de déplacement circonscrite. Une philosophie matérialisée par le phénomène du covoiturage. Mais ce n’est pas qu’une mode. Sa généralisation annoncée pourrait même faire mal à toute l’industrie automobile.

Le constructeur Mitsubishi exploitera avec ses véhicules autonomes des avancées initialement développées par son département militaire pour l'armée japonaise. Un premier jet d'avancées illustrera la manœuvre l'année prochaine.

Le groupe français présentera la semaine prochaine son plan pour les six années à venir. Des bruits de couloir indiquent que deux utilitaires surélevés basés sur le Toyota Hilux sont dans les tuyaux. Les zones d'ombre disparaîtront le 5 avril quand PSA Peugeot Citroën livrera les détails de sa stratégie "Push to Pass".

Un pays peut-il interdire purement et simplement la vente de véhicules à moteurs thermiques purs sur son sol ? En tout cas, aux Pays-Bas, on y songe, puisqu'une partie de l'assemblée milite pour le bannissement des autos qui n'ont qu'un moteur thermique dès 2025. Evidemment, beaucoup jugent cette proposition folle et irréalisable.

Tesla et Apple sont parfois au centre de la même actualité, notamment depuis l'histoire des ingénieurs qui font la traversée entre les deux entreprises. Cette fois, on pourrait justement comparer la sortie de la nouvelle Tesla à celle d'un nouvel Iphone : du monde qui fait la queue dans et devant les store, et même certains qui campent pour pouvoir réserver la Model 3.

Un exemplaire de l'hypercar Bugatti Chiron a été immortalisé dans les rues de la plus grande ville des États-Unis. La sportive de 1500 chevaux faisait le déplacement outre-Atlantique pour un shooting promotionnel.

La Lamborghini Murcielago est la dernière auto frappée du taureau à arborer le majestueux V12 "Bizzarrini" développé par l'ingénieur portant le même nom. L'auto a subi moult améliorations durant sa carrière pour atteindre des sommets. Cette version LP-640 en est un exemple avec des performances toujours hors du commun.