
Pour ce nouveau Minuit chicanes – puisqu’il est littéralement vingt-deux heures – je vous propose un petit flash back. En effet, alors que Mini lance son Paceman à grand renfort de moyens de communication, souvenons-nous d’un certain Suzuki X-90.
Toute l'actualité par rubrique :

Pour ce nouveau Minuit chicanes – puisqu’il est littéralement vingt-deux heures – je vous propose un petit flash back. En effet, alors que Mini lance son Paceman à grand renfort de moyens de communication, souvenons-nous d’un certain Suzuki X-90.

Comme sur chaque salon, Caradisiac (en l'occurrence Patrick Garcia pour l'occasion) vous livre une petite sélection de ses déceptions. Pour cette 83eme édition de l'évènement genevois, le choix fut difficile et il est fort probable que nos déceptions soient un peu … décevantes. Oui, ce salon de Genève est un grand cru.

A Genève, Bentley n'est pas venu les mains vides puisque le constructeur anglais nous présente la nouvelle Flying Spur. Vous l'aurez remarqué, c'est Flying Spur et non plus Continental Flying Spur. Le style évolue en conséquence mais reste assez similaire à la précédente génération.

Renault vient de présenter son nouveau Captur. A l’occasion de son lancement, le constructeur français lance un nouveau jeu sur sa page Facebook internationale.

Wraith. Voilà un nom que l'on avait plus vu chez Rolls-Royce depuis plus de 70 ans ! Avec ce coupé fastback (très) luxueux, la firme britannique a mis les petits plats dans les grands: 5,27 m de long, 2500 kg et 632 chevaux. En somme, du cruising ultra confortable à la vitesse du son. Spirit of Ecstasy ? Oh yes !

La folie des journées presse retombée, il est temps de revenir plus en détail sur LA nouveauté de ce 83e salon de Genève. LaFerrari va créer des attroupements durant 10 jours devant le stand … Ferrari et heureusement que Jeep qui se trouve en face fait aussi partie du groupe ! Pour accompagner le dévoilement de cette auto spectaculaire, la firme de Maranello a produit plusieurs vidéos que je vous invite à regarder à la suite.

LaFerrari est une Ferrari. Entendez par là qu'elle ne porte pas le sigle Pininfarina sur sa carrosserie. Les hommes de Flavio Manzoni, le patron du design de la marque de Maranello invité à débâcher le véhicule lors de sa présentation, sont à l'origine du dessin de LaFerrari (oui mais laquelle ?). Par conséquent, nous ne trouvions pas de second exemplaire de la supercar sur le stand du carrossier italien qui avait choisi d'exposer un nouveau concept au nom lui aussi très symbolique : Sergio.

Ce n'est pour l'instant qu'un concept, mais la GT86 Open préfigure ce que pourrait être la version découvrable de ce petit coupé sportif. Et au vu du résultat, on se demande pourquoi Toyota se priverait de ce petit joujou.

On connaissait déjà la version berline de l'Auris 2, que nous avons déjà eu à l'essai en version hybride sur Caradisiac. On connaissait aussi cette déclinaison break, présente à Paris. Mais il nous manquait quelques informations. C'est toujours le cas…

Fiat continue de développer la gamme 500. Après la 500 L, voici maintenant la 500 L Trekking, version baroudeuse du minispace italien. Comme c\'est le cas de la Panda, la 500L hérite d\'aujourd\'hui d\'une version Trekking. Au niveau du look, on trouve donc quelques attributs particuliers comme les protections de carrosserie et des pare-chocs spécifiques.